Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

POËME

PAR JACQUES DELILLE.

AVEC FIGURES.

AZ

A PARIS,

CHEZ GIGUET ET MICHAUD, IMP.-LIBRAIRES,
RUE DES BONS-ENFANS, No. 6.

[merged small][merged small][ocr errors]

BIBLIOTHEQUE CANTONAZ

LAUSANNE

UNIVERSITAIRE

D

Concernant les Contrefacteurs et Débitans d'Éditions contrefaites.

Du 19 Juillet 1793.

ART. IV. Tout Contrefacteur sera tenu de payer au véritable Propriétaire, une somme équivalente au prix de trois mille exemplaires de l'Édition originale.

ART. V. Tout débitant d'Édition contrefaite, s'il n'est pas reconnu contrefacteur, sera tenu de payer au véritable Propriétaire, une somme équivalente au prix de cinq cents exemplaires de l'Édition originale.

Deux exemplaires de cet Ouvrage ont été déposés à la Bibliothèque nationale. Les lois nous en garantissant la propriété exclusive, nous traduirons devant les Tribunaux les Contrefacteurs, Distributeurs ou Débitans d'Éditions contrefaites; et nous assurons à la personne qui nous les fera connoitre, la moitié du dédommagement accordé par la loi.

Gigueth Michau

CE Poëme n'est pas, comme on pourroit l'imaginer, un ouvrage purement de circonstances. L'auteur dans le PREMIER CHANT, peint la Pitié exercée par les particuliers envers les animaux, les serviteurs, les parens, les amis, et indistinctement tous les êtres à qui leurs malheurs et leurs besoins donnent des droits à la Pitié des ames sensibles. Il contient deux épisodes d'un genre et d'un caractère différens dans l'un, l'auteur a peint, avec des couleurs plus sombres, et d'une manière plus énergique, les misères de la ville; dans l'autre, avec des teintes plus

« ZurückWeiter »