Biographie nouvelle des contemporains: ou Dictionnaire historique et raisonné de tous les hommes qui, depuis la révolution française, ont acquis de la célébrité par leurs actions, leurs écrits, leurs erreurs ou leurs crimes, soit en France, soit dans les pays étrangers; précédée d'un tableau par ordre chronologique des époques célèbres et des événemens remarquables, tant en France qu'à l'étranger, depuis 1787 jusqu'à ce jour, et d'une table alphabétique des assemblées législatives, à partir de l'assemblée constituante jusqu'aux dernières chambres des pairs et des députés, Band 16

Cover
Librairie historique, 1824
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 281 - Hortensius, recevez l'hommage des Français libres dans le Capitole , où vous avez tant de fois défendu les droits du peuple et illustré la République romaine. Ces enfants des Gaulois , l'olivier de la paix à la main , viennent dans ce lieu auguste y rétablir les autels de la liberté dressés par le premier des Brutus. Et vous, peuple romain, qui venez de reprendre vos droits légitimes, rappelez-vous ce sang qui coule dans vos veines! Jetez les yeux sur les monuments de gloire qui vous environnent!...
Seite 4 - Établir un gouvernement régulier chez un peuple qui n'en voulait point, réunir sous les mêmes lois des hommes divisés et indisciplinés, former à la fois des troupes réglées, et instituer une espèce d'université qui pouvait adoucir les mœurs, établir des tribunaux de justice, mettre un frein à la fureur des assassinats et des meurtres, policer la barbarie, se faire aimer en se faisant obéir, tout cela n'était pas assurément d'un homme ordinaire.
Seite 397 - ... ne put jamais élever à un état prospère sous le rapport financier. Après la révolution de 1830, il fut élu membre de la chambre des députés par le département de...
Seite 34 - En un mot, partout où l'on pouvait travailler beaucoup, rendre de grands services et ne rien recevoir ; partout où l'on se réunissait pour faire du bien, il accourait le premier, et l'on pouvait être sûr de disposer de son temps, de sa plume et au besoin de sa fortune.
Seite 264 - Juin 1775, précédé de Recherches sur le sacre des rois de France depuis Clovis jusqu'à Louis XV, et suivi d'un Journal historique de ce qui s'est passé à cette auguste cérémonie.
Seite 58 - Quelle a été l'influence des lois maritimes des Rhodiens sur la marine des Grecs et des Romains, et l'influence de la marine sur la puissance de ces deux peuples?
Seite 233 - Le désir de perpétuer son nom et ses actions dans la mémoire des hommes est-il conforme à la nature et à la raison ? Ces deux questions avaient été proposées par l'académie de Besançon , et les deux discours de l'abbé J.icquet furent couronnés.
Seite 443 - Faites connaître aux soldats qui sont sous vos ordres que je suis content d'eux et que j'espère l'être davantage encore. Le Ministre de la Guerre vous expédie le brevet de premier lieutenant de l'armée.
Seite 281 - Capitole où vous avez tant de fois défendu les droits du peuple, et illustré la république romaine. « Ces enfans des Gaulois , l'olivier de la paix à la main , viennent dans ce lieu auguste y rétablir les autels de la liberté , dressés par le premier des Brutus. « Et vous, peuple romain, qui venez de reprendre vos droits...
Seite 375 - Les livres classiques de l'empire de la Chinç, recueillis et traduits du chino.isen latin par le P. Noël, du latin en français par l'abbé Pluquet, précédés d'observations ( du traducteur français) sur l'origine, la nature et les effets de la philosophie morale et politique de cet empire, Paris, de Bure, i784 et i785, 7 vol. in-i8; fr Mémoires pour servir à l' histoire de l'e'prit humain , par rapport à la religion chrétienne , ou Dictionnaire des hérésies, Paris , Nyon, i762, a vol.

Bibliografische Informationen