Le Bibliophile français: gazette illustrée des amateurs de livres, d'estampes et de haute curiosité, Band 1

Cover
Bachelin-Deflorenne, 1868
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 365 - Enfin il ne songeait qu'à remplir ma vie de tous les amusements dont elle était susceptible ; et il me fit connaître qu'il n'ya rien de plus heureux que d'être aimé de quelqu'un qui ne compte plus sur soi , et ne prétend rien de vous. Je voyais aussi presque tous les jours M.
Seite 355 - CHOIX DE TESTAMENTS anciens et modernes, remarquables par leur importance , leur singularité ou leur bizarrerie , avec des détails historiques et des notes ; 2 forts vol.
Seite 147 - Une rivière au fond; des bois sur les deux pentes. Là, des ormeaux, brodés de cent vignes grimpantes; Des prés, où le faucheur brunit son bras nerveux; Là, des saules pensifs qui pleurent sur la rive, Et, comme une baigneuse indolente et naïve, Laissent tremper dans l'eau le bout de leurs cheveux.
Seite 36 - D'ANNE DE BRETAGNE Précédé d'une complainte sur la mort de cette princesse et de sa généalogie. Le tout composé par Bretaigne , son héraut d'armes. Publié pour la première fois , avec une introduction et des notes, par L. MERLET et Max. DE GOMBERT.
Seite 369 - Le traducteur qui rima l'Iliade De douze chants prétendit l'abréger : Mais par son style , aussi triste que fade, De douze en sus il a su l'allonger. Or le lecteur, qui se sent affliger, Le donne au diable , et dit , perdant haleine : Hé ! finissez, rimeur à la douzaine ; Vos abrégés sont longs au dernier point.
Seite 318 - Catalogues avec des notes inédites du marquis de Paulmy, mis en ordre et publié par Paul Lacroix, conservateur de la bibliothèque de l'Arsenal.
Seite 366 - Entre Racine et l'aîné des Corneilles Les Chrysogons se font modérateurs : L'un , à leur gré , passe les sept merveilles ; L'autre ne plaît qu'aux versificateurs. Or maintenant veillez , graves auteurs, Mordez vos doigts , ramez comme corsaires , Pour mériter de pareils protecteurs , Ou pour trouver de pareils adversaires.
Seite 198 - Ce fameux conquérant, ce vaillant Sésostris, Qui jadis en Egypte, au gré des destinées, f'équit de si longues années, N'a vécu qu'un jour à Paris.
Seite 147 - Oui, c'est bien le vallon! le vallon calme et sombre! Ici l'été plus frais s'épanouit à l'ombre. Ici durent longtemps les fleurs qui durent peu. Ici l'âme contemple, écoute, adore, aspire, Et prend pitié du monde, étroit et fol empire Où l'homme tous les jours fait moins de place à Dieu!
Seite 183 - Tellier; le 2i juin: d'azur à trois lézards d'argent, posés en pal, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.

Bibliografische Informationen