Mémoires de la Société Éduenne, Band 42

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 210 - Qu'il fut beau, le jour d'hier à Chalon-sur-Saône! J'avais invité la Société populaire vendredi dernier à tenir sa séance à Saint-Vincent et à faire un appel au peuple. Ce ne fut pas sans succès que j'eus l'espoir de réunir tous les Chalonnais. Déjà, longtemps avant la séance, un peuple immense était dans l'église; là, on ne distinguait plus le riche du pauvre, l'aristocrate du patriote; les uns abjuraient leurs erreurs, les autres ouvraient leur trésor à la patrie, et le temple...
Seite xx - La Société de statistique de Marseille, 23 août 1850. L'Académie de Marseille. Calvados. — L'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Caen. La Société des antiquaires de Normandie, à Caen. La Société des sciences, arts et belles-lettres, à Bayeux. Charente. — La Société archéologique et historique de la Charente, à Angoulême. Charente-Inférieure. — Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis, à Saintes. Cher. — La Société des antiquaires du Centre, à Bourges....
Seite 61 - De tout en tout le duc s'en attendoit à luy, et sur luy comme principal reposoit, et n'y avait ne office, ne bénéfice, ne par ville, ne par champs, en tous ses pays, ne don ne emprunt fait qui tout par luy ne se fesist et conduisist et à luy ne respondist comme le regardeur sur le tout.") Cf.
Seite xix - Héron de Villefosse, membre de l'Institut, conservateur au Musée du Louvre, à Paris, 3 septembre 1903. Jogna (délia), architecte à Verdun-sur-Saône, 10 mars 1861. Langlois Bernard, à Bourbon-Lancy. Lefèvre-Pontalis, directeur de la Société française d'archéologie, 16, rue de Phalsbourg, à Paris, 25 mai 1886. Le Sage de Fontenay (Otto-Ernest), à Copenhague, 3 septembre 1892.
Seite 211 - Que les habitants de cette ville ne soient donc plus regardés comme des modérés; les voilà à la hauteur des circonstances, et il sera facile de les y maintenir, si la nation reconnaissante compte leurs sacrifices ! Oui, cette ville a bien mérité de la patrie.
Seite xx - Saintonge et de l'Aunis, à Saintes. Cher. — La Société des antiquaires du Centre, à Bourges. La Société historique, littéraire, artistique et scientifique du Cher, à Bourges. Côte-d'Or. — La Bibliothèque des archives de la Côto-d'Or.
Seite 210 - ... à tenir sa séance à Saint-Vincent et à faire un appel au peuple. Ce ne fut pas sans succès que j'eus l'espoir de réunir tous les Chalonnais. Déjà, longtemps avant la séance, un peuple immense était dans l'église; là, on ne distinguait plus le riche du pauvre, l'aristocrate du patriote; les uns abjuraient leurs erreurs, les autres ouvraient leur trésor à la patrie, et le temple sacré ne retentissait que des cris de : Vive la République! Union, fraternité, amour de la patrie! Vive...
Seite xiv - LIÈVRE Louis-Gabriel, notaire à Autun, 29 juillet 1880. LIGNE (le prince Louis de), attaché à l'ambassade de Belgique à Vienne (Autriche), 13 novembre 1880. LIGNE (le prince Ernest de), château de Montjeu, par Àutun, LOISY (Bernard de), au château d'Épiry, par Couches-les-Mines, 31 mars 1887.
Seite vii - Àutun, inscrit à perpétuité, par décision du 21 mars 1901, décédé le 23 mai 1904. Hippolyte ABORD, avocat à Autun, inscrit à perpétuité, par décision du 3 septembre 1904, décédé le 13 mai 1904. Le baron Henri D'ESPIARD, décédé le 10 décembre 1891, inscrit à perpétuité, par décision du 30 novembre 1905. L'abbé Henri PERROT, curé de Digoin, inscrit à perpétuité le 15 juin 1905. S.
Seite 97 - Amiens, où estoient venus les ambassadeurs du duc de Brabant ; et, tantost après , y vint le duc , et furent en conseil par pluiseurs journées ; mais ils ne purent ceste fois rien conclure ; et , pour ceste cause , assignèrent aultre jour à iceulx ambassadeurs, pour estre à Paris à la feste de la Trinité; puis se partirent d'Amiens. CHAPITRE CXXVII. Comment messire Jehan de Luxembourg assëgia la ville de Guyse; et comment la ville de Yvreyla-Cauchie feut rendue aux Anglois par faute de secours.

Bibliografische Informationen