Mémoires de la Société archéologique et historique de l'Orléanais, Band 15

Cover
Société archéologique et historique de l'Orléanais, 1876

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 535 - Un règlement particulier, soumis à l'approbation du ministre de l'instruction publique, détermine les conditions d'administration intérieure, et en général toutes les dispositions de détail propres à assurer l'exécution des statuts.
Seite 242 - Un crespe long, subtil et délié, Ply contre ply retors et replié, Habit de deuil, vous sert de couverture Depuis le chef jusques à la ceinture, Qui s'enfle ainsi qu'un voile quand le vent Soufle la barque, et la single en avant.
Seite 66 - Discours sommaire tant du nom et des armes que de la naissance et parenté de la Pucelle d'Orléans et de ses frères.
Seite x - Histoire et discours au vray du siège qui fut mis devant la ville d'Orléans, par les Anglais, le mardi xne jour d'octobre MCCCCXXVIII...
Seite 527 - ... soubz l'obligacion de tous ses biens et des biens de ses hoirs meubles et non meubles...
Seite 411 - Les curieux détails de cette ambassade ont été conservés et transmis par de Thou (3). On croirait plutôt voir une académie en voyage. Le long de la route, d'Ossat explique Platon à Paul de Foix ; pendant les haltes, François Choesne, depuis président à Chartres, lit les sommaires de Cujas, et après le repas les commentaires de Piccolomini, tandis que Niphus, prenant de Thou à l'écart, lui raconte la basse extraction de Scaliger, s'efforçant de lui prouver la véracité de fables qu'il...
Seite 536 - Ministre de l'Instruction publique et des Cultes, JULES SIMON. Paris, le 30 juillet 1872. Pour copie conforme : Le Secrétaire général, S.-R. TAILLANDIER. Le Ministre de l'Instruction publique, des Cultes et des BeauxArts, Vu la demande de la Société archéologique et historique de l'Orléanais ; Vu le procès-verbal de la séance du 12 avril 1872; Vu l'ancien règlement du 19 avril 1865 ; Vu le projet du nouveau règlement en quarante articles, voté le 12 avril 1872, ARRÊTE : ARTICLE l'r.
Seite 69 - Et y avoit moult merveilleuse presse à toucher à elle, ou au cheval sur quoy elle estoit , tellement que l'un de ceulx qui portoient les torches s'approucha tant de son estandart que le feu se print au panon.
Seite 241 - Monuments de la maison de France. Collection de médailles, estampes et portraits, recueillis et décrits par GUILLAUME COMBROUSE ('). Paris, imprimerie de J.
Seite 536 - Aucune modification ne pourra y être faite sans notre autorisation. ART. 3. — Notre Ministre Secrétaire d'Etat au département de l'Instruction publique est chargé de l'exécution du présent décret. Fait au Palais des Tuileries, le 8 février 1865.

Bibliografische Informationen