Bulletin de la Société d'histoire naturelle de Metz, Bände 17-19

Cover
1887
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 192 - Perpignan. Société agricole, scientifique et littéraire des Pyrénées-Orientales. Rhône, Lyon. Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon. — Société d'agriculture, histoire naturelle et arts utiles de Lyon. — — Société littéraire, historique et archéologique.
Seite 36 - Exposition méthodique des genres de l'ordre des polypiers, avec leur description et celle des principales espèces, figurées dans 84 planches; les 63 premières appartenant à l'histoire naturelle des zoophytes d'Ellis et Solander : i-viii, fold-out table, 1-1 15, pis 1-85.
Seite 192 - Société des Sciences de Nancy (ancienne Société des Sciences naturelles de Strasbourg, fondée en...
Seite 123 - Indre-et-Loire, Tours. Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département d'Indre-et-Loire. Isère, Grenoble. Académie Delphinale. Jura, Lons-le-Saulnier. Société d'émulation du Jura. Loire, Saint-Etienne. Société d'agriculture, industrie, sciences, arts et belles-lettres du département de la Loire. Loire (Haute-), Le Puy. Société d'agriculture, sciences, arts et commerce du Puy. Loire-Inférieure, Nantes. Société académique de Nantes et de la Loire-Inférieure....
Seite 74 - ... on la détruit dans les jardins et les lieux cultivés, où on la trouve souvent en abondance; mais elle pourrait être cultivée comme aliment. Elle appartient au même genre que la pomme de terre, et il est certain qu'elle n'est nullement malfaisante; on en fait un très-grand usage aux Iles de France et de Bourbon sous le nom de brède , ainsi qu'aux Antiles sous le nom de laman.
Seite 125 - Société impériale académique de Cherbourg. fondée en 1755. — SAINT-LÔ. Société d'Agriculture, d'Archéologie et d'Histoire naturelle du département de la Manche. MARNE. CHALONS-SUR-MARNE. Société d'Agriculture, Commerce, Sciences et Arts du département de la Marne, fondée en 1798.
Seite 124 - Rouen. Somme. Amiens. — Société Linnéenne du nord de la France. Territoire de Belfort. Belfort. — Société belfortaine d'émulation. Vienne (Haute). Limoges. — Société botanique du limousin.
Seite 73 - ... la petite valve, fente qui ne se bouchera, d'ailleurs, jamais tout à fait ; car elle permet le va et vient du crochet de la petite valve, lorsque le bâillement de la coquille vient à se produire. Je pense qu'après ces explications, il n'y aura plus à revenir, sur les états embryonnaires de la Ter. numismalis. Tout naturaliste de bonne foi sera convaincu. Si toutefois, quelque esprit chagrin veut argumentailler à ce sujet, nous lui laisserons le champ libre de discourir à son aise, et...
Seite 104 - INDICATION DE QUELQUES PLANTES PHANÉROGAMES appartenant au département de la Moselle omises les unes dans la Flore de cette circonscription, les autres à signaler utilement pour des localités (non mentionnées jusqu'à présent) dans lesquelles elles se rencontrent.
Seite 103 - Triangles des ailes partagés en deux par une nervule : le côté supérieur de celui des ailes antérieures ayant une fois et demie la longueur de l'intérieur qui forme avec l'extérieur un angle de 70° environ.

Bibliografische Informationen