Catalogue de la bibliothéque de feu M. le marquis de Morante

Cover
Bachelin-Deflorenne, 1872 - 339 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Beliebte Passagen

Seite 291 - Liste générale et très-exacte des noms, âges, qualités et demeures de tous les conspirateurs qui ont été condamnés à mort par le tribunal révolutionnaire établi à Paris par la loi du 17 août 1792...
Seite 11 - Provinciales ou les lettres écrites par Louis de Montalte à un Provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites, sur le sujet de la morale et de la politique de ces Pères.
Seite 18 - Taxes des parties casuelles de la boutique du pape , rédigées par Jean XXII , et publiées par Léon X , selon...
Seite 282 - Recherches bibliographiques et critiques sur les éditions originales des cinq livres du roman satirique de Rabelais et sur les différences de texte qui se font remarquer particulièrement dans le premier livre du Pantagruel et dans le Gargantua.
Seite 12 - Trailté des Scandales qui empeschent aujourd'huy beaucoup de gens de venir à la pure doctrine de l'Evangile, et en desbauchent d'autres.
Seite 254 - Les Imposteurs insignes, ou histoires de plusieurs hommes de néant, de toutes nations, qui ont usurpé la qualité d'empereurs, rois et princes, des guerres qu'ils ont causées...
Seite 304 - Sepúlveda, cronista del Emperador, nuestro señor, sobre que el doctor contendía que las conquistas de las Indias contra los indios eran lícitas, y el obispo, por el contrario, defendió y afirmó haber sido y ser imposible no serlo tiránicas, injustas e inicuas. La cual cuestión se ventiló e disputó en presencia de muchos letrados, teólogos e juristas, en una congregación que mandó Su Majestad juntar el año de mil e quinientos y cincuenta, en la villa de Valladolid.
Seite 256 - Sabine, ou matinée d'une dame romaine à sa toilette, à la fin du premier siècle de l'ère chrétienne, pour servir à l'histoire de la vie privée des Romains et à l'intelligence des auteurs anciens.
Seite 297 - Lettres inédites de Duché de Vanci, contenant la relation historique du voyage de Philippe d'Anjou, Appelé au Trône d'Espagne, ainsi que des ducs de Bourgogne et de Berry, ses frères, en 1700.
Seite 22 - RENVERSEMENT de la morale chrétienne par les désordres du monachisme, enrichi de figures; première partie.

Bibliografische Informationen