Bulletin - Société académique du Bas-Rhin pour le progrès des sciences, des lettres, des arts et de la vie économique

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 189 - Eng ist die Welt und das Gehirn ist weit, Leicht bei einander wohnen die Gedanken, Doch hart im Raume stossen sich die Sachen.
Seite 67 - Vincent, l'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 4 heures et demie. Le secrétaire général, DE LKPINAIST.
Seite 69 - ... en os diversement ouvrés. M. Rabut, désireux de pousser plus loin encore ses recherches en y consacrant tout le temps dont il va pouvoir disposer à cette époque de l'année , offre très gracieusement à l'Académie de se mettre à sa disposition pour faire en son nom des explorations nouvelles. M. le président donne lecture de la lettre qui lui a été adressée le jour même à ce sujet : « Les résultats heureux des dernières explorations faites sur les bords du lac duBourget, dit M....
Seite 127 - Chéruel, recteur de l'Académie, président honoraire, assiste à la séance. Le procès -verbal de la dernière séance est lu et adopté.
Seite 95 - Illinois (Etats-Unis), est nommé membre non résidant. M. le Président annonce à la Société qu'elle vient de perdre un de ses vice-présidents, M.
Seite 232 - Mouttet, secrétaire-général de la Société des sciences, belles-lettres et arts du département du Var, à Toulon.
Seite 107 - ... 2° Le volume de crème obtenu est plus grand quand le lait a été soumis à un plus fort refroidissement ; 3° Le rendement en beurre est aussi plus considérable quand le lait a été exposé à une température plus basse; 4°...
Seite 107 - ... heures à la même température initiale, on constate les faits suivants : 1° La montée de la crème est d'autant plus rapide que la température à laquelle a été exposé le lait se rapproche plus de zéro. 2° Le volume de crème obtenu est plus grand lorsque le lait a été soumis à un plus fort refroidissement.
Seite 23 - France, c'est-à-dire qu'il passe l'hiver à l'état d'œuf, que sa chenille naît au printemps, change quatre fois de peau et file un cocon parfaitement fermé aux deux bouts; que le papillon sort en perçant ce cocon au moyen d'une liqueur dissolvante qui désunit les fils; qu'enfin les papillons pondent des œufs qui passent l'hiver et n'éclosent qu'au printemps suivant, pour recommencer la même série de métamorphoses.
Seite 198 - Le fumier est par lui-même une matière des plus lourdes et des plus encombrantes. On doit tâcher de le manier et le remanier le moins possible. Plus je vieillis en culture, plus je constate que la meilleure des plates-formes, la meilleure des fosses à fumier, c'est le sol, quand il peut être labouré à mesure qu'il reçoit le fumier. Certainement, c'est quelque chose de très-beau à voir qu'un énorme tas de fumier de 200 à 300 mètres cubes présentant un poids total de 2,000 quintaux métriques....

Bibliografische Informationen