Les Opuscules spirituels, Band 1

Cover
Chez les Libraires Associés, 1790
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xvii - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Seite 76 - Paul, (a) elles fe laifJent mouvoir à l'efprit de la grace, qui les conduira à la fin , pour laquelle elles ont été créées , qui eft de jouir de Dieu. 10. C'eft une chofe étrange, que n'ignorant pas que l'on n'eft créé que pour cela , & que toute ame qui ne parviendra pas dès cette vie à l'union divine & à la pureté de fa création , doit brûler longtems dans le Purgatoire pour acquérir cette pureté : on ne puifle néanmoins fouffrir que Dieu.
Seite 44 - veut de vous 11 faut que tout ce qui « est de l'homme et de sa propre industrie , « pour noble et relevé qu'il puisse, être , il « faut, dis-je, que tout cria meure Ci).
Seite 23 - ... temporels et éternels; laisser le passé dans l'oubli, l'avenir à la Providence, et donner le présent à Dieu, nous contenter du moment actuel qui nous apporte avec soi l'ordre éternel de Dieu sur nous et qui nous est une déclaration autant infaillible de la volonté de Dieu...
Seite 60 - Jusqu'à ce que je sois parfaitement converti, j'ai besoin d'acte pour me tourner vers Dieu, les uns le font tout d'un coup, les autres le font peu à peu...
Seite 48 - Il faut cefler d'être , afin que l'Efprit du Verbe foit en nous. Or afin qu'il y vienne, il faut lui céder notre vie , & mourir à nous , afin qu'il vive lui-même en nous.
Seite 72 - Sageffe , comme on fe fert du feu pour purifier l'or. Il eft certain que l'or ne peut être purifié que par le feu , qui confume peu à peu tout ce qu'il ya de terreftre & d'étranger , & le fépare de l'or.
Seite 42 - ... aucune peine pour deux raifons. La première , parce que cet oubli eft une marque de la purification de la faute , & que c'eft le meilleur en ce degré d'oublier tout ce qui nous concerne pour ne nous fouvenir que de Dieu. La...
Seite 54 - Jéfus-Çhrift dit , qu'il a la vie en lui-même: tous les autres êtres n'ont qu'une vie empruntée ; mais le Verbe a la vie en lui : & comme il eft communicatif de fa nature , il défire de la communiquer aux hommes.
Seite 69 - Dieu n'a pas besoin de nos ajustements; il prend, quand il lui plaît, des bergers pour en faire des prophètes (1).

Bibliografische Informationen