Histoire des trois premiers siècles de l'Eglise chrétienne: Le premier siècle /par E. de Pressensé, Band 2

Cover
Librairie de Ch. Meyrueis et comp., Éditeurs, 1858 - 520 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 118 - Toutes choses m'ont été données par mon Père, et nul ne connaît le Fils que le Père, et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le faire connaître.
Seite 150 - Ici il n'ya ni Grec, ni Juif, ni circoncis, ni incirconcis, ni Barbare, ni Scythe, ni esclave, ni libre ; mais Christ est toutes choses en tous.
Seite 129 - Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures ; — car c'est par lui qu'ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, tout a été créé par lui et pour lui.
Seite 346 - Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Seite 333 - Dieu ; c'est pour cela que le monde ne nous connaît point, parce qu'il ne l'a point connu. Mes bien-aimés, nous sommes, dès à présent, enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, quand il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Seite 257 - Paul ne peut en rien être altéré ou ébranlé: que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n'ya point de puissance qui ne vienne de dieu, et c'est lui qui ordonne celles qui sont sur la terre; celui donc qui s'oppose aux puissances résiste à l'ordre de dieu.
Seite 185 - Jésus-Christ, néanmoins vous n'avez pas plusieurs pères ; car c'est moi qui vous ai engendrés en JésusChrist par l'évangile.
Seite 237 - Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
Seite 328 - Père, ne me croyez point. 38 Mais si je les fais, et que vous ne vouliez pas me croire, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.
Seite 109 - II nous a engendrés de sa pure volonté par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures. 19 Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, et lent à se mettre en colère ; 20 Car la colère de l'homme n'accomplit point la justice de Dieu.

Bibliografische Informationen