Bibliothèque de l'École des chartes

Cover
Librairie Droz, 1852
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 397 - Études sur la condition de la classe agricole et l'état de l'agriculture en Normandie, au moyen âge.
Seite 406 - A l'avenir, les archivistes des départements devront être choisis parmi les élèves de l'École des Chartes et, à défaut, parmi les personnes qui auront reçu un certificat d'aptitude délivré, après examen, par une commission que le ministre de l'intérieur est chargé d'organiser.
Seite 501 - Recherches bibliographiques et critiques sur les éditions originales des cinq livres du roman satirique de Rabelais et sur les différences de texte qui se font remarquer particulièrement dans le premier livre du Pantagruel et dans le Gargantua.
Seite 292 - Recherches historiques sur la ville de Saumur, ses monuments et ceux de son arrondissement, par JF Bodin, receveur particulier du même arrondissement. Avec gravures. 2' édition, revue et augmentée par PB Deus.
Seite 344 - On ne lui répondit rien. « Ah! Mademoiselle, mon fils, mon cher enfant, répondez-moi, est-il mort? — Madame, je n'ai point de paroles pour vous répondre.
Seite 184 - Les Alouettes font leur nid Dans les blés, quand ils sont en herbe, C'est-à-dire environ le temps Que tout aime et que tout pullule dans le monde : Monstres marins au fond de l'onde, Tigres dans les Forêts, Alouettes aux champs.
Seite 197 - Si quis vult post me venire, abneget semetipsum et tollat crucem suam et sequatur me.
Seite 580 - Paris, Migne. — 40 f. 3/4, in-8° à 2 col. L'ouvrage aura 25 vol. (150 fr.). — Acta Sanctorum Octobris, collecta a Byeo , Bueo , Fonsono, presbyteris theologis. Tom. V, quo dies X et XI continentur.
Seite 233 - ... n'a point d'esprit, on ne peut rien ajouter. Ainsi point, suivi de la particule de, forme une négation absolue; au lieu que pas laisse la liberté de restreindre, de réserver.
Seite 170 - Françoys, par la grace de Dieu roy de France, à nostre amé et feal conseiller et trésorier de nostre espargne maistre Jehan Duval, salut et dilection.

Bibliografische Informationen