ANNUAIRE PHARMACEUTIQUE HUITIEME ANNEE-1870

Cover

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 272 - L'essence de térébenthine absorbée semble donc empêcher le phosphore de brûler dans le sang, de la même manière qu'elle empêche sa combustion, à basse température, dans l'air ; elle lui enlève la propriété de priver le sang de l'oxygène qui lui est indispensable : il peut alors être éliminé sans avoir causé de désordres dans l'économie.
Seite ii - Annuaire pharmaceutique, ou exposé analytique des travaux de pharmacie, physique, histoire naturelle, pharmaceutique, hygiène, toxicologie et pharmacie légale...
Seite ii - Codex medicamentarins ou histoire de l'action physiologique et des effets thérapeutiques des médicaments inscrits dans la pharmacopée française, par Adolphe GIIBLER, professeur a la Faculté de médecine, médecin de l'hôpital Beaujon, membre de l'Académie de médecine.
Seite 312 - ... rendit à Paris, et en 1828 il y soutint sa thèse de doctorat; puis il rentra dans sa ville natale pour y exercer la médecine. En 1834, il s'établit à Strasbourg et fut nommé, lors de la réorganisation de l'École de pharmacie, professeur à cette École; en 1845, il devint agrégé de !a Faculté de médecine.
Seite 272 - Ainsi tous les sujets qui n'ont pas pris l'antidote ont succombé, tandis que ceux qui ont été soumis à l'action de l'essence n'ont fourni que deux morts sur dix, et cependant l'antidote n'avait été administré à cinq d'entre eux qu'une et deux heures après le poison. Cet insuccès s'explique du reste assez facilement : il tient certainement aux conditions de l'expérience. En effet, les deux morts proviennent de la même série qui a été mise en expérience, le 22 janvier, par une température...
Seite ii - Pharmacopée française rédigée par ordre du gouvernement, la commission de rédaction étant composée de professeurs de la Faculté de médecine et de l'École supérieure de pharmacie de Paris, et de membres de l'Académie impériale de médecine et de la Société de pharmacie de Paris.
Seite 4 - ... semestriels afférents à l'année scolaire suivante; le lauréat de troisième année aura la dispense des droits des deux premiers examens de fin d'études et des certificats d'aptitude correspondants. Un lauréat qui aurait obtenu successivement le prix de première, de deuxième et de troisième année, jouira de la gratuité complète des droits qui lui resteront à acquitter pour obtenir le diplôme de pharmacien de 4rc classe.
Seite ii - GUIBOURT. Histoire naturelle des drogues simples, ou Cours d'histoire naturelle professé à l'Ecole de pharmacie de Paris, par J.-B.
Seite 312 - Profitant des renseignements qu'il avait recueillis dans ses nombreuses excursions, il commença en 1852 la publication de sa Flore d'Alsace et des contrées limitrophes, dont le second volume parut en 1857. Un troisième volume, comprenant la géographie botanique des régions rhénano-vosgiennes, le Guide du botaniste dans ces mêmes régions, un dictionnaire de botanique, et enfin des additions nombreuses à la Flore d'Alsace, parut en 1862. Depuis lors il publiait annuellement les Annales...
Seite iii - ANNUAIRE PHARMACEUTIQUE, fondé par 0. REVEIL et L. PARISEL, ou Exposé analytique des travaux de pharmacie, physique, histoire naturelle médicale, thérapeutique, hygiène, toxicologie, pharmacie et chimie légales, eaux minérales, intérêts professionnels, par le docteur C.

Bibliografische Informationen