Compte rendu des séances, ou Recueil de ses bulletins, Band 8

Cover
Librairie Kiessling, 1844
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 286 - Essai sur les causes qui , en 1649, amenèrent en Angleterre l'établissement de la république, sur celles qui devaient l'y consolider, sur celles qui l'y firent périr, par Boulay (de la Meurthe), prairial an VII (mai 1799.) » Nous ne nous étonnons pas du succès de cet écrit.
Seite 1 - Belgique, compte rendu des séances de la Commission royale d'histoire ou recueil de ses Bulletins, 5me série, t I, 1 à 5m
Seite 278 - Pérès, représentant du peuple près les armées du Nord et de Sambre et Meuse.
Seite 307 - Douay, il fut nommé , par le chapitre de la cathédrale de Tournay, chanoine hospitalier. Quelque temps après, Nicolas Zoes, chanoine de la même église et conseiller ecclésiastique au grand-conseil de Malines, ayant été promu à l'épiscopat, Du Fief, qui passait pour un jurisconsulte instruit , fut appelé à le remplacer dans ce corps. Ses lettres-patentes portent la date de 1615. Il fut ensuite revêtu de la dignité de prévôt de l'église collégiale de Maubeuge, et, en 1635 , nommé...
Seite 259 - Epouse d'un sultan, une femme estimable, Qui fait asseoir la tendre humanité A côté de la majesté , Qui tend à l'infortune une main secourable , Adoucit la rigueur des lois , Protège l'innocence , et lui prête sa voix, Aux yeux de ses sujets le rend-elle coupable?
Seite 242 - Comme parmi les hommes on est convenu que du» per son semblable était une action lâche et criminelle, « on a été chercher un terme qui adoucît la chose, et c'est » le mot de politique qu'on a choisi. »
Seite 197 - Annuaire de la pairie et de la noblesse de France, et des maisons souveraines de l'Europe , publié sous la direction de M. BOREL D'HACTERIVE, 18-44, 2e année.
Seite 249 - Ce conseil consisterait en un certain nombre de commissaires, ministres ou plénipotentiaires de toutes les dominations de la république chrétienne, continuellement assemblés en corps de sénat pour délibérer sur les affaires qui...
Seite 242 - La parenté m'excède, et ces liens, ces chaînes De gens dont on partage ou les torts ou les peines, Tout cela préjugés, misères du vieux temps; C'est pour le peuple enfin que sont faits les parents.
Seite 316 - Muslci et cantores in SS. literis vocati fuere prophetae. Cette observation a encore été faite récemment par M. Aubin Gaulthier dans son Histoire du magnétisme. LXXIV. De bello puerili. Le chef de ces enfants, qui voulaient faire une nouvelle croisade, étaitun certain Nicolas de Cologne, dont le père les avait vendus d'avance aux païens.

Bibliografische Informationen