Voyage fait en 1790 dans une partie de la France et de l'Italie

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 37 - Que les corps des mineurs, ainsi que les sapeurs, continueront de même, comme par le passé, à faire partie de celui de l'artillerie ; 3° Qu'il lui sera fait incessamment le rapport des plans du ministre sur la formation intérieure de chacun de ces deux corps , afin qu'elle puisse prononcer sur le- nombre et le traitement des individus de 'chaque grade dont chacun d'eux devra être composé. 9 = 18 SEPTEMBRE 179".
Seite 141 - Nous jurons d'être à jamais fidèles à la nation, à la loi et au roi; de maintenir de tout notre pouvoir la constitution décrétée par l'assemblée nationale, et acceptée par le roi; de protéger, conformément aux lois, la sûreté des personnes et des propriétés , la...
Seite 149 - Si memini, fuerant tibi quattuor, Aelia, dentes: expulit una duos tussis et una duos.
Seite 258 - ... s'il est le premier juge, le premier général, le premier financier, le premier ministre de la société, ce n'est pas pour qu'il représente, mais afin qu'il remplisse les devoirs que ces noms lui imposent.
Seite 344 - Mais comment enfin supportent ils cette oppression? — La mesure de l'oppression qu'on peut supporter n'est pas encore à son comble. Le peuple ne se révolte pas quand il veut; l'eau qui remplit un vase ne se répand point encore : il faut une goutte de trop.
Seite 399 - ... qu'il outragea, ces droits qu'il a perdus. Nous avons fait, Arons, en lui rendant hommage, Serment d'obéissance et non point d'esclavage: Et puisqu'il vous souvient d'avoir vu dans ces lieux Le sénat à ses pieds faisant pour lui des vœux.
Seite 74 - L'oiseau seul de Pallas, dans ses cavernes sombres, Confond pendant la nuit , avec l'horreur des ombres , L'horreur de ses lugubres chants. Déesse de ces bords , ma timide ignorance N'ose lever sur vous des regards indiscrets ; Je ne veux point sonder les...
Seite 280 - ... dans le premier article de la déclaration ; les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits , c'est-à-dire devant la loi.
Seite 75 - Et tandis que les cris d'une amante trahie , Ou la voix de la perfidie, Fatiguent nos coteaux, remplissent nos forêts, Du sein de vos grottes profondes, L'écho ne répondit jamais Qu'aux accents d'un amour aussi pur que vos ondes. Trop heureux les amants , l'un de l'autre enchantés , Qui , sur ces rochers écartés , Feraient revivre encor cette tendresse extrême, Et dans une douce langueur...
Seite 38 - Le corps de l'artillerie aura neuf inspecteurs généraux, quatre du grade de lieutenant-général, cinq du grade de maréchal -de -camp: ces officiers feront partie des quatre-vingt-quatre officiers généraux décrétés pour l'armée, et jouiront des mêmes appointements.

Bibliografische Informationen