Mémoires

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 455 - ... de veiller avec soin sur les fidèles du diocèse qui lui est confié, d'être fidèle à la nation, à la loi et au roi , et de maintenir de tout son pouvoir la constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par le roi.
Seite xxvi - La Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Seite 418 - Seigneur, dans cet aveu dépouillé d'artifice, J'aime à voir que du moins vous vous rendiez justice, Et que, voulant bien rompre un nœud si solennel, Vous vous abandonniez au crime en criminel.
Seite 422 - En foi de quoi nous avons dres'sé le présent procès-verbal que nous avons signé avec le greffier.
Seite 126 - ESCURES : de sinople, à la croix ancrée d'argent chargée en cœur d'une étoile de sable.
Seite 379 - ... Constitution de ne point permettre qu'on pût reprocher au nouvel ordre des choses la triste décadence du théâtre national, il n'a pas dédaigné d'employer toute son éloquence pour déterminer le sieur de Larive à contribuer de toute la supériorité de ses talents à en relever la gloire, et lui a fait voir sa rentrée au théâtre comme un acte de civisme digne de son orgueil et de ses vertus; c'est donc à M. l'abbé Gouttes que nous devons le retour de cet acteur. L'intérêt qu'il...
Seite 415 - Evêques, tandis que l'autre n'auroit plus eu de juridiction à exercer, et que c'est précisément et uniquement ce qui a été décrété par l'Assemblée nationale, mais sans déplacement des personnes. Ce rapprochement bien simple, vous paraîtra, j'espère, ainsi qu'à moi, tout à fait décisif.
Seite 27 - Devenu chair, le monde parlait le langage de la chair et de ses trois grandes concupiscences : orgueil, cupidité, volupté. Essentiellement sensualiste, sa littérature et sa poésie revêtirent forcément, suivant l'inspiration souveraine de la chair et de ses trois puissances, des formes dures, hautaines, froides, hypocrites, mais le plus souvent élégantes et voluptueuses...
Seite 232 - Extrait du registre des arrêtés du Comité de salut public de la Convention nationale, du 16 thermidor de l'an II de la République française , une et indivisible.
Seite 382 - Quelques précautions que vous puissiez prendre, les biens ne pourront jamais être mieux mis en valeur que par les curés. Personne ne connaît mieux qu'eux l'agriculture. La Société d'Agriculture n'a jamais reçu de meilleurs mémoires que ceux rédigés par les curés1.

Bibliografische Informationen