Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, compte rendu, Band 12;Band 112

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 181 - Les fonctions judiciaires sont distinctes et demeureront toujours séparées des fonctions administratives. Les juges ne pourront, à peine de forfaiture, troubler de quelque manière que ce soit les opérations des corps administratifs, ni citer devant eux les administrateurs pour raison de leurs fonctions
Seite 51 - Halphen [1.500 fr.] : ce prix triennal sera décerné soil à l'auteur « de l'ouvrage littéraire qui aura le plus contribué au progrès de l'instruction primaire », soit à la personne qui, d'une manière pratique, par ses efforts ou son enseignement personnel, aura le plus contribué à la propagation de l'instruction primaire.
Seite 673 - L'accident est encor moins rare. Hé ! qui pourroit être surpris Lorsque La Fontaine s'égare ? Tout le cours de ses ans n'est qu'un tissu d'erreurs , Mais d'erreurs pleines de sagesse. Les plaisirs l'y guident sans cesse Par des chemins semés de fleurs. Les soins de sa famille , ou ceux de sa fortune , Ne causent jamais son réveil : II laisse à son gré...
Seite 259 - C'est le crime d'un lâche, et non pas une erreur : C'est trahir à la fois, sous un masque hypocrite, Et le dieu qu'on préfère, et le dieu que l'on quitte : C'est mentir au ciel même, à l'univers, à soi.
Seite 103 - Le prix est de la valeur de deux mille cinq cents francs. Les Mémoires devront être déposés au secrétariat de l'Institut, le 31 décembre 1871, terme de rigueur.
Seite 653 - Au reste, si les lois romaines ont paru si saintes que leur majesté subsiste encore malgré la ruine de l'empire, c'est que le bon sens, qui est le maître de la vie humaine, y règne partout, et qu'on ne voit nulle part une plus belle application des principes de l'équité naturelle.
Seite 106 - voulant honorer la mémoire de son « mari et perpétuer son zèle pour tout ce qui touche aux gloires de
Seite 289 - ... de tout cela , que le Sur-intendant est demeuré persuadé que vous ne m'aviez rien mandé à son préjudice ; mais non pas que ce qui s'est passé à Paris soit autrement de ce qu'il m'a dit.
Seite 308 - ennemis sont remplies de princes qui se » font tuer de tout leur cœur : on y voit pour • volontaires deux princes destinés à porter » la couronne , et trente princes officiers géné» raux ou subalternes ; et tout cela sous milord

Bibliografische Informationen