La Revue blanche, Band 10

Cover
Alexandre Natanson
Revue blanche, 1896
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 33 - Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Seite 192 - CONTIENT : 1« Plusieurs articles de fond ; 2« des analyses et comptes rendus des nouveaux ouvrages philosophiques français et étrangers; 3« un compte rendu aussi complet que possible des publications périodiques de l'étranger pour tout ce qui concerne la philosophie ; 4« des notes, documents, observations, pouvant servir de matériaux ou donner lieu à des vues nouvelles. Prix d'abonnement : Un an, pour Paris, 30 fr.
Seite 257 - Programme de l'Alliance internationale de la démocratie socialiste. 1. l'Alliance se déclare athée elle veut l'abolition des cultes, la substitution de la science à la foi et de la justice humaine à la justice divine. 2.
Seite 201 - Un de nos hommes les plus étonnants, les plus excellents, Swedenborg , croyait que des êtres qui s'étaient bien , bien aimés ici-bas , se confondaient après leur mort et ne formaient ensemble qu'un ange : c'est une belle idée , n'est-ce pas , maman...
Seite 213 - On ne sait plus, mais nos vingtcinq ans frissonnent d'être exilés chez des vieillards... « Du moins qu'il soit permis à ceux qui regretteront pour jamais de n'avoir pas connu cette jeunesse enivrée de la terre, que nous appelons la vie antique, qu'il leur soit permis de revivre, par une illusion féconde, au temps où la nudité humaine, la forme la plus parfaite que nous puissions connaître, et même concevoir, puisque nous la croyons à l'image de Dieu, pouvait se dévoiler sous les traits...
Seite 212 - La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice du développement intellectuel. Ceux qui n'ont pas senti jusqu'à leur limite, soit pour les aimer, soit pour les maudire, les exigences de la chair, sont par là même incapables de comprendre toute l'étendue des exigences de l'esprit.
Seite 323 - Des ménages d'ivrognes. Un souteneur faisant sortir une bande de filles dont l'une adorable et triste avait un bleu sous l'œil, elles buvaient du vin — odeurs de quinquets, glapissement des montreurs, mélancolie des orgues jouant des airs de carrefours d'automne, en haut les étoiles vierges et éternelles — Drôle de planète ! C.
Seite 421 - London. See what a mass of gems the city wears Upon her broad live bosom ! row on row Rubies and emeralds and amethysts glow. See ! that huge circle like a necklace, stares With thousands of bold eyes to heaven, and dares The golden stars to dim the lamps below, And in the mirror of the mire I know The moon has left her image unawares.
Seite 327 - Chaque matin j'attendais l'heure où j'entendrais sonner les rires, et j'en jouissais doucement — cela ne devait pas durer, avec cette manie que j'ai de creuser toujours, un jour je songeai — vous entendant parler de Londres, de Dresde... 14 L'inévitable anthropomorphisme. âme des templa serena. L'Inconscient. notes. «Plus l'activité de l'Esprit confine au domaine de l'Inconscient moins la fatigue se fait sentir.
Seite 213 - A quoi pense-t-il ? On ne sait plus, mais nos vingtcinq ans frissonnent d'être exilés chez des vieillards... « Du moins qu'il soit permis à ceux qui regretteront pour jamais de n'avoir pas connu cette jeunesse enivrée de la terre, que nous appelons la vie antique, qu'il leur soit permis de revivre, par une illusion féconde, au temps où la nudité humaine, la forme la plus parfaite que nous puissions connaître, et même concevoir, puisque nous la croyons à l'image de Dieu, pouvait se dévoiler...

Bibliografische Informationen