Histoire critique de l'Inquisition d'Espagne: dupuis l'epoque de son etablissement par Fedinand V, Jusqu'au regne de Ferdinand VII, tirée des pieces originales des archives du Conseil de la Supreme, et de celles des tribunaux subalternes du Saint-office, Band 4

Cover
Treuttel et Würz, 1818

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 239 - ... que nous ne devons pas faire à autrui ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fit.
Seite 179 - Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le royaume des cieux est à eux.
Seite 184 - Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées.
Seite 186 - Alors un docteur de la loi se levant, lui dit pour le tenter : Maître, que faut-il que je fasse pour posséder la vie éternelle ? Jésus lui répondit : Qu'y at-il d'écrit dans la loi ? qu'y lisez-vous...
Seite 183 - Si votre frère a péché contre vous, allez lui représenter sa faute en particulier, entre vous et lui : s'il vous écoute, vous aurez gagné votre frère.
Seite 177 - Suivez-moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. 20. Aussitôt ils quittèrent leurs filets, et ils le suivirent. 21. De là s'avançant il vit deux autres frères...
Seite 203 - Fils. 10. Si quelqu'un vient vers vous, et ne fait pas profession de cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne le saluez point.
Seite 188 - Un homme avait un figuier planté dans sa « vigne ; et venant pour y chercher du fruit , il « n'y en trouva point. Alors il dit à son vigneron : " II ya déjà trois ans que je viens chercher du « fruit à ce figuier sans y en trouver; coupez-le « donc ; pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
Seite 186 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de toutes vos forces et de tout votre esprit , et votre prochain comme vous-même.
Seite 180 - LE royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bon grain dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, et sema de l'ivraie au milieu du blé, et s'en alla.

Bibliografische Informationen