Journal encyclopédique ou universel, Band 5

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 567 - ... 8. Les citoyens qui auront obtenu l'honneur de marcher les premiers au secours de la patrie en danger, se rendront trois jours après au cheflieu de leur district; ils s'y formeront en compagnie, en présence d'un commissaire de l'administration du district, conformément à la loi du 4 août 1791.
Seite 471 - Dieu , en créant l'homme , lui donna la liberté : quel droit at-on de l'en priver , à moins que ce ne foit par la loi des armes , par l'autorité que prend la...
Seite 479 - J'ai même besoin de vous, pour corriger les grands de ma cour, quand ils manqueront à leur devoir.
Seite 395 - A Paris, chez M. Boyer, rue de Richelieu , à la Clef d'or , paflage de l'ancien Café de Foy.
Seite 567 - Trois jours après la publication de l'arrêté du directoire , les gardes nationales se rassembleront par canton ; et sous la surveillance de la municipalité du chef-lieu , ils choisiront entre eux le nombre d'hommes que le canton devra fournir. VIII. Les citoyens qui auront obtenu l'honneur de marcher les premiers au...
Seite 259 - Les Tragédies que les Chinois repréfentoient , rouloient fur des fujets de morale , appuyés des exemples de leurs Héros , & des maximes de leurs Philosophes. On paflbit quelquefois dix à douze jours à la repréfentation de ces Pièces ; on n'épargnoit aucune dépenfe pour l'appareil extérieur du lieu de la Scène , & pour la magnificence des habits.
Seite 567 - ... compagnies des gardes nationales de chaque département seront en nombre suffisant pour former un bataillon, elles se réuniront dans les lieux qui leur seront désignés par le pouvoir exécutif, et les volontaires y nommeront leur état-major.
Seite 359 - Emoustillait sa femme un jour de fête ; On court au bruit. — Eh ! voisin, doucement, Tu vas lui rompre ou les reins ou la tête! — Depuis vingt ans, ami, je lui répète De l'alphabet deux lettres seulement, Mais point ne veut en meubler sa mémoire.

Bibliografische Informationen