Abrégé de l'histoire de France, Band 2

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 401 - Gentil roi, lui dit-elle, ores est exécuté le plaisir de Dieu, qui vouloit que vous vinssiez à Reims recevoir votre digne sacre, en montrant que vous êtes vrai roi, et celui auquel le royaume doit appartenir ! » Des acclamations entrecoupées de pleurs sympathiques firent retentir de toutes parts les voûtes de la cathédrale.
Seite 520 - Monsieur, il n'ya point de pitié en moy , car » je meurs en homme de bien ; mais j'ay pitié » de vous , de vous veoir servir contre vostre » prince et vostre patrie et vostre serment.
Seite 401 - qui était de lever le siège d'Orléans, et de » faire sacrer le gentil roi. Je voudrais bien » qu'il voulût me faire ramener auprès de mes •» père et mère qui auraient tant de joie à me •
Seite 77 - homme qui a mangé mon pain , un homme qui est venu à ma cour
Seite 604 - Pour vous, je ne vous dis autre chose, sinon que vous êtes du sang de Bourbon, et vive Dieu! je vous ferai voir que je suis votre aîné.
Seite 341 - Nous irons volontiers à notre ajour à Paris puisque mandé nous est du roi de France, mais ce sera le bassinet en la tête et soixante mille hommes en notre compagnie.
Seite 609 - Le 22, le duc de Guise, se mettant à table pour dîner, trouva sous sa serviette un billet ainsi conçu : « Donnez-vous de garde , on est sur le point de vous «jouer un mauvais tour.
Seite 563 - ... renonçant au privilège de mon rang, je suis prêt à le démentir par un combat singulier.
Seite 506 - Louis XII épousa la veuve de Charles VIII. La Bretagne fut le dernier grand fief revenu à la couronne. Ainsi périt la monarchie féodale : commencée par le démembrement successif des provinces du royaume, elle finit par la réunion successive de ces provinces...
Seite 297 - Calais six des plus notables bourgeois , en purs leurs chefs et tous déchaux (pieds nus) , les hars au col , les clefs de la ville et du châtel en leurs mains; et de ceux je ferai ma volonté; et le demeurant (reste) je prendrai à merci.

Bibliografische Informationen