Histoire des Romains depuis les temps les plus reculés jusqu'à la fin du règne des Antonins, Band 6

Cover
Hachette, 1879 - 965 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 240 - Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît à toi-même.
Seite 341 - Dieu , qui a fait le ciel et la terre , la mer, et tout ce qu'ils contiennent ; 5.
Seite 323 - Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ? » (Luc XVIII, 8) (18). (18) Cette parole de Jésus, parmi d'autres, montre clairement que le titre de «Fils de l'Homme» est un titre de souveraineté.
Seite 73 - Sérapis a une puissante synthèse de doctrines diverses par lesquelles les •> païens essayaient de donner satisfaction aux idées alors dominantes d'unité - divine et de salut par le Dieu, maître de la lumière et de la nuit, de la > vie et de la mort.
Seite 178 - Paul ne peut en rien être altéré ou ébranlé: que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n'ya point de puissance qui ne vienne de dieu, et c'est lui qui ordonne celles qui sont sur la terre; celui donc qui s'oppose aux puissances résiste à l'ordre de dieu.
Seite 420 - Ils noircissent leurs boucliers, leurs corps, leurs visages, et choisissent la nuit la plus sombre pour attaquer l'ennemi. La surprise, l'horreur des ténèbres, le seul aspect de cette armée épouvantable, qui semble sortir des enfers, glace d'effroi les cœurs les plus intrépides et fait tomber les armes des mains, car, dans un combat, les yeux sont toujours vaincus les premiers.
Seite 148 - Eglise, premièrement des apôtres, secondement des prophètes (e), et troisièmement des docteurs ; ensuite ceux qui ont la vertu de faire des miracles ; puis ceux qui ont la grâce de guérir les maladies ; ceux qui ont le don d'assister les frères ; ceux qui ont le don de gouverner ; ceux qui ont le don de parler diverses langues ; ceux qui ont le don de les interpréter.
Seite 241 - Trajan : il la continua en l'étendant3, et il en fonda une autre ; il prêta de l'argent à des familles pauvres pour qu'elles pussent acheter de la terre et ne leur demanda qu'un intérêt de 3 pour 100 payable sur les produits du fonds4.
Seite 191 - Je ne suis pas venu apporter la paix , mais le glaive ; je suis venu séparer l'homme de son père , la fille de sa mère , la bru de sa belle-mère , et les ennemis de l'homme seront dans sa propre maison.
Seite 379 - Pontifes commence d'une façon singulière : il marque qu'il est surpris qu'on balance si long-tems à consulter les livres Sibyllins. Il semble , ajoute-t-il , que vous ayez cru délibérer dans une église de chrétiens et non dans le temple de tous les Dieux : Perinde quasi in Chris'' tianorum ecclesia } non in templo Deorum omnium tractaretis.

Bibliografische Informationen