Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

COURS

D'INSTRUCTION RELIGIEUSE.

PREMIÈRE PARTIE.

Go

Paris. — Imprimé par E. Tuunot et Ce, rue Racine, 26

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic]

PARIS
CHEZ JACQUES LECOFFRE ET C", ÉDITEURS,

RUE DU VIEUX-COLOMBIER, 29.

APPROBATION.

MARIE-DOMINIQUE-AUGUSTE SIBOUR , par la miséricorde divine et la grâce du saint-siége apostolique archevêque de Paris ;

Sur le rapport de l'examinateur par nous désigné et les conclusions favorables de notre commission des études , nous avons approuvé et approuvons par ces présentes un ouvrage intitulé : Cours d'instruction religieuse, par M. ICARD, directeur au séminaire de Saint-Sulpice. (2e édition.)

Donné à Paris, sous le sceau de nos armes, le seing de notre vicaire général, président, et le contre-seing du membre secrétaire de notre Commission des études, le 1er août 1853.

[merged small][ocr errors][merged small]

Jul. FLANDRIN,

chan. hon.

PRÉFACE.

La religion chrétienne est une institution divine qui unit les hommes à Dieu et les dirige vers leur fin dernière, par les lumières dont elle éclaire leur intelligence, par les lois saintes qu'elle impose à leur volonté, et par les moyens de sanctification qu'elle leur donne.

Les hommes sages, ceux qui, estimant les choses d'après leur valeur réelle, mettent l'âme et ses destinées éternelles beaucoup au-dessus des intérêts matériels et de toutes les affaires de ce monde, ont toujours considéré la religion comme devant être l'objet le plus sérieux de leurs études; ils l'ont cultivée avec une application qu'ils n'auraient pas mise dans l'étude des lettres et des sciences, parce qu'autant elle élève et agrandit l'âme, autant elle

« ZurückWeiter »