Oeuvres de Louis Racine, Band 4

Cover
Le Normant, 1808
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 24 - Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Seite 575 - Ils chantent tous ensemble les louanges des dieux, et ils ne font tous ensemble qu'une seule voix, une seule pensée, un seul cœur; une même félicité fait comme un flux et reflux dans ces âmes unies.
Seite 544 - Sophronie , quoique touchant en lui-même , est hors d'œuvre et ne tient à rien. Pope compare le poème épique à un jardin. « La principale allée est grande et longue , et il ya de petites allées où l'on va quelquefois se délasser, qui tendent toutes à la gr.ande. » Si l'on considère ainsi l'épopée , il est évident qu'il...
Seite 415 - Or, l'homme animal ne comprend point les choses qui sont de l'Esprit de Dieu; car elles lui paraissent une folie, et il ne les peut entendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Seite 575 - Je ne sais quoi de divin coule sans cesse au travers de leurs cœurs comme un torrent de la Divinité même qui s'unit à eux; ils voient, ils goûtent qu'ils sont heureux, et sentent qu'ils le seront toujours.
Seite 217 - Il dit ensuite à Adam : Parce que vous avez écouté la voix de votre femme, et que vous avez mangé du fruit de l'arbre dont je vous avais défendu de manger, la terre sera maudite à cause de ce que vous avez fait, et vous n'en tirerez de quoi vous nourrir pendant toute votre vie qu'avec beaucoup de travail.
Seite 216 - Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et toutes les bêtes de la terre. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras la terre tous les jours de ta vie. Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre sa race et la tienne; elle te brisera la tête, et tu tâcheras de la mordre par le talon.
Seite 283 - ... notre justice à mesurer les coups ? Et ce qu'un Dieu se doit, mortels , le savez-vous? La terre ne fut plus un jardin de délices. Ministre cependant de nos derniers supplices , Et maintenant si prompte à les exécuter, La mort , sous un ciel pur, semblait nous respecter. Hélas ! cette lenteur à prendre ses victimes Ne fit que redoubler notre ardeur pour les crimes ! Une seconde fois frappant notre séjour, Le ciel défigura l'objet de notre amour. La terre , par ce coup jusqu'au centre ébranlée...
Seite 574 - ... c'est d'elle seule que les hommes bienheureux sont nourris; elle sort d'eux et elle y entre; elle les pénètre et s'incorpore à eux comme les aliments s'incorporent à nous. Ils la voient, ils la sentent, ils la respirent...
Seite 216 - Dieu dit alors au serpent : Parce que tu as fait cela , tu es maudit entre tous les animaux et toutes les bêtes de la terre. Tu ramperas sur ton ventre , et tu mangeras la poussière dans tous les jours de ta vie.

Bibliografische Informationen