Nos représentants pendant la révolution (1789-1799)

Cover
G. Leleu, 1898 - 268 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 178 - Élu par ce département député à la Convention, il y vota la mort de Louis XVI et se fit remarquer par son zèle révolutionnaire.
Seite 253 - Qui ont pris part ou envoyé leur procuration aux Assemblées de la noblesse pour l'élection des députés aux états généraux de 1789, publié d'après les procès-verbaux officiels par MM.
Seite 197 - Boissy d'Angias, au nom des Comités de salut public, de sûreté générale et de législation réunis, et décret sur la liberté des cultes. — Pari», Dupont, an m. In i -, 35 p. [ Le'».
Seite 147 - Il en subsiste seulement quelques archives réunies depuis par la Société Dunkerquoise pour l'encouragement des lettres, des sciences et des arts.
Seite 50 - Les citoyens se rappelleront sans cesse que c'est de la sagesse des choix dans les assemblées primaires et électorales, que dépendent principalement la durée, la conservation et la prospérité de la République.
Seite 122 - Prononcé dans la séance publique de la Société des Amis de la Constitution des Ville et District de Lille, le 13 janvier 1791, par M.
Seite 62 - La mort de Louis ou de la république. Louis a trop vécu, sa mort est une justice.
Seite 50 - Je promets attachement et fidélité à la république et à la constitution de l'an III ; je m'engage à les défendre de tout mon pouvoir contre les attaques de la royauté et de l'anarchie.
Seite 250 - Cahier de doléances, plaintes et remontrances de l'ordre de la noblesse du ressort de la gouvernance du souverain bailliage de Douay et Orchies; remis à M.
Seite 92 - Anglois, en i658, in4', i658. BRAY (le chevalier Eug. de) , — Observations sur le rétablissement de la franchise du PORT et de la ville DE DUNKERQUE, in-8°, i8i5.

Bibliografische Informationen