Revue critique des livres nouveaux, Band 25

Cover
1857
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 24 - Le louage d'ouvrage est un contrat par lequel l'une des parties s'engage à faire quelque chose pour l'autre, moyennant un prix convenu entre elles.
Seite 10 - Essai de Chronographie Byzantine pour servir à l'Examen des Annales du Bas-Empire et particulièrement des Chronographes Slavons de 395 à 1057.
Seite 73 - Que ceux qui ont fermé les yeux à nos misères, Que ceux qui n'ont point eu d'oreille à nos prières, De cœur pour secourir, mais bien pour tourmenter, Point de...
Seite 75 - La bauge du sanglier, du cerf la reposée, La ruche de l'abeille et la loge au berger, Avoir eu part à l'ombre, avoir part au danger.
Seite 235 - C'est de te voir pou» lui répandre tant de larmes. Il voit ce que l'Olympe a de plus merveilleux , II y voit, à ses pieds, ces flambeaux orgueilleux, Qui tournent à leur gré la fortune et sa roue ; Et voit, comme fourmis, marcher nos légions Dans ce petit amas de poussière et de boue, Dont notre vanité fait tant de régions.
Seite 74 - Ont-ils sur l'Espagnol conquis quelque province? Ont-ils par leur conseil relevé un malheur, Délivré leur pays par extrême valeur? Ont-ils sauvé le Roi, commandé quelque armée, Et par elle gagné quelque heureuse journée? » A tout fut répondu: « Mon jeune homme, je crois Que vous êtes bien neuf: ce sont mignons du Roi.
Seite 65 - Je ne crois pas qu'après avoir eu l'esprit de se débarrasser des entraves du corps humain, une âme soit assez bête pour se fourrer dans un morceau de bois, et manifester sa présence par des exercices d'équilibre aussi absurdes qu'indignes de la supériorité que s'arroge à juste titre l'intelligence sur la matière. • Je ne crois pas que, si vous avez des parents morts ou des amis qui •vous sont chers, — en supposant même qu'ils veuillent ou puissent communiquer avec vous, — ils aient...
Seite 168 - Inscriptions et belles-lettres une note sur ,L'hérésie de Dante démontrée par Francesca de Rimini devenue un moyen de propagande vaudoise, et coup d'œil sur les romans du St. Graal...
Seite 74 - Ils crachent vers la Lune, et les voûtes célestes N'ont-elles plus de foudre et de feux et de pestes? Ne partiront jamais du throsne où tu te sieds Et la Mort et l'Enfer qui dorment à tes pieds?
Seite 140 - ŒUVHES historiques et littéraires de Léonard Baulacre, ancien bibliothécaire de la république de Genève (1728 à 1756), recueillies et mises en ordre par Edouard Mallet.

Bibliografische Informationen