Mëmoires, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite lvi - Une somme de 3,000 fr., des médailles d'argent et de bronze seront mises à la disposition du Jury pour être distribuées aux gens à gages qui lui seront signalés par les éleveurs pour les soins intelligents qu'ils auront donnés aux animaux primés.
Seite lxix - Les frais de conduite et de transport sont supportés par les exposants, d'après le tarif réduit consenti par les compagnies de chemins de fer, à la condition de justifier de l'admission au concours, en représentant la lettre d'avis délivrée parle Directeur de l'agriculture. ART. 25. Pour être admis à exposer, on doit adresser au Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, au plus tard le 10 avril 1866, une déclaration écrite.
Seite lxvii - Les machines et instruments récompensés dans un précédent concours soit de la région, soit d'une autre région, peuvent toujours se présenter de nouveau dans une exposition de la même nature ; mais, si aucune modification notable n'ya été apportée, ils ne peuvent être admis à obtenir qu'un prix d'un degré supérieur à celui qu'ils ont déjà mérité. Si, dans le nouveau concours, ils sont désignés pour le prix qu'ils avaient précédemment reçu, ils n'ont droit qu'au rappel de ce...
Seite lxx - Pour les instruments, elle indiquera : 1° le nom et la résidence de l'exposant (commune, canton et département) ; 2° la désignation, l'usage et le prix de vente; 3° si l'exposant a importé, inventé, ou seulement perfectionné, ou enfin s'il a exécuté ou fait exécuter, sur des données antérieurement connues, la machine ou l'instrument exposé; s'il ya lieu, le nom et la résidence de l'ouvrier exécutant. Pour les produits agricoles, la déclaration portera la nature, la provenance, la...
Seite 320 - Ces planches sont moins hautes sur le devant du chariot que par derrière. Sur ces planches sont distribuées par ordre de petites dents clairsemées, dont le nombre est proportionné à la quantité des épis, les dents sont recourbées par en haut.
Seite lxxi - Toute personne qui sera convaincue d'avoir fait une fausse déclaration, ou qui aura volontairement détruit ou altéré, fait détruire ou altérer les marques indiquées en l'article 11, sera exclue des concours par le jury pour un temps plus ou moins long.
Seite 320 - ... cas ; et il ne faut que quelques heures d'allées et venues pour expédier toute une moisson. Cette méthode est bonne pour les pays plats et dont le terrain est égal, ainsi que pour ceux où l'on ne considère pas la paille comme un objet de nécessité.
Seite 320 - Le bœuf promenant ce chariot à travers la moisson, tous les épis se trouvent saisis par les petites dents dont il est garni et s'accumulent par conséquent dans le chariot en se séparant de la paille qui reste en dehors. Le bouvier, qui suit par derrière, dirige la marche du chariot en l'élevant ou en le baissant, suivant...
Seite lxxii - Les médailles seront remises aux exposants récompensés au moment même de la proclamation de leurs noms en séance publique, à moins, toutefois, que les déclarations et renseignements fournis n'aient pas paru suffisants ; auquel cas l'ajournement sera prononcé par le jury jusqu'à la production de pièces ou explications plus complètes. Le montant des prix sera...
Seite lxvii - Une médaille d'or, deux d'argent et des médailles de bronze seront décernées aux exposants des produits agricoles dont le mérite aura été constaté par le jury chargé de les apprécier. — Les exposants qui auront obtenu des médailles pour des graines ou semences quelconques seront tenus de laisser une portion des graines ou semences exposées à la disposition de l'Administration, pour servir à des expériences.

Bibliografische Informationen