Bulletin de la Société de l'industrie de la Mayenne ..., Band 4

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 94 - C'est le 14 juillet que nous avons conquis la liberté, ce sera le 14 juillet que nous jurerons de la conserver: qu'au même jour, à la même heure, un cri général, un cri unanime retentisse dans toutes les parties de l'empire...
Seite 115 - Tous les politiques sont d'accord, dit-il, que si les peuples étaient trop à leur aise, il serait impossible de les contenir dans les règles de leur devoir....
Seite 191 - Boulogne d'un coup de lance qui, au-dessus de l'œil dextre, déclinant vers le nez, entra et passa outre de l'autre part, entre la nuque et l'oreille, d'une si grande violence que le fer de la lance, avec portion du bois, fut rompu et demeura dedans; en sorte qu'il ne put être tiré hors qu'à grand' force, même avec des tenailles de maréchal.
Seite 116 - ... propriétaires eux-mêmes, et elle a puisé dans les premiers principes de la monarchie le plan uniforme d'un ordre graduel de délibérations suivant lequel l'émanation du vœu des contribuables et leurs observations sur tout ce qui les intéresse se transmettraient des assemblées paroissiales à celles de district, de celles-ci aux assemblées provinciales, et par elles jusqu'au trône.
Seite 83 - Mayenne ; l'une et l'autre ville prétendaient à l'honneur d'être le chef-lieu du nouveau département. La ville de Mayenne, toujours un peu jalouse de sa voisine, invoquait sa plus grande antiquité, son histoire plus illustre, disait-elle, sa proximité de Paris....
Seite 128 - Le projet du bureau n'est pas de vous engager à demander indistinctivement la suppression de tous les privilèges : il en est qui ont été acquis par des services importants rendus à la patrie. Mais ne serait-il pas possible de les restreindre?
Seite 50 - Le procès-verbal de la dernière réunion est lu et adopté. M. le Président annonce que nos travaux d'impression sont en bonne voie.
Seite 183 - Guiart, describing the battle of Courtrai, in 1302, has this very curious passage : — "A grans batons pesans ferres Avec leur fer agu devant Vont ceux de France recevant Tiex baton qu'il portent en guerre Ont nom Godendac en la terre. Ooden-dac, c'est Bon jour a dire, Qui en Francois le veut de'crire. Cil baton sont long e traitis, Pour ferir a deux mains faitis.
Seite 127 - ... au partage de l'administration ils espéraient voir renaître l'aisance et la prospérité, que les peuples, trompés dans leurs espérances, ne verraient plus dans les nouveaux administrateurs que les extenseurs et non les justes répartiteurs de l'impôt...
Seite 171 - Une espée d'armes , le fourreau de veloux noir, qui fu audit feu roy Charles huitiesme , laquelle il avoit à l'arson de sa selle à la journée de Fornauve.

Bibliografische Informationen