Bulletins de la Société historique et littéraire de Tournai, Band 10

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 85 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Seite 159 - Il est vrai que j'ai essuyé une épreuve depuis quinze jours; et je me trouve bien loin de l'avoir reçue comme je le devais, me laissant et emporter aux prospérités, et abattre dans les adversités...
Seite 231 - Il parut encore un grand prodige dans le ciel : c'était une femme revêtue du soleil, qui avait la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête (a).
Seite 246 - Chaque tête de chapitre est ornée «l'une miniature qui en résume le sujet ; ces miniatures sont d'un grand caractère. On peut remarquer surtout les sept médaillons qui ont rapport aux six jours de la création et au repos de Dieu, notamment la main divine entourée des neuf chœurs des Anges, le tout formant la première lettre du texte sacré, et aussi une représentation très-remarquable du Tetramorphe.
Seite 86 - Annales de la Société d'émulation pour l'étude de l'histoire et des antiquités de la Flandre.
Seite 171 - Un jour, qu'elle avait atteint sa quinzième année, et qu'elle gardait les brebis de sa nourrice, le gouverneur Olibrius, passant par là, la vit, et il fut frappé de sa beauté; et il conçut pour elle une grande passion, et il dit à ses esclaves : < Allez, et amenez cette...
Seite 116 - Saulzoir, vous n'avez rien que de sage et de réglé auprès de votre personne ; c'est une nécessité à laquelle on est accoutumé pendant les campements des armées. On est fort édifié du bon ordre et de la police que vous faites garder.
Seite 168 - Pour mettre plus d'unité dans ce travail, on enverra a chaque membre de cette commission un exemplaire du questionnaire rédigé par l'ancien Comité historique des arts et monuments attaché au ministère de l'instruction publique.
Seite 173 - Or les douze portes étaient douze perles, et chaque porte était faite de l'une de ces perles, et la place de la ville était d'un or pur comme du verre transparent. 22. Je ne vis point de temple dans la ville; parce que le Seigneur Dieu tout-puissant, et l'agneau en est le temple.
Seite 93 - Vray discours de ce qui est advenu en la ville de Bruges, au mois de Juillet 1582, contenant les moyens...

Bibliografische Informationen