Mémoires de la Société nationale des antiquaires de France

Cover

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 65 - Bourbon, et les Enseignements d'Anne de France, duchesse de Bourbonnais et d'Auvergne, à sa fille Suzanne de Bourbon.
Seite 152 - Mémoires de la Société académique d'archéologie, sciences et arts du département de l'Oise, t.
Seite 152 - Recueil des actes, archives et mémoires de la Commission des arts et monuments historiques de la Charente-Inférieure, t. IV et V. Saintes, 1880, in-8».
Seite 28 - D'), %, correspondant de l'Institut (Académie des inscriptions et belles-lettres), membre non résidant du Comité des travaux historiques et scientifiques, ancien archiviste du département de l'Aube, à Jubainville, par Martigny-les-Gerbonvaux (12 janvier 1859).
Seite 11 - SAGLIO (Edmond), î&, conservateur de la sculpture et des objets d'art du moyen âge, de, la renaissance et des temps modernes au Musée du Louvre, rue de Condé, 24 (3 novembre 1875).
Seite 203 - Oil, quoi ? — Devise me errant De l'armoirie la manière. — Comment les veus tu? En baniere? Respont Anseaus. Tu les auras. Le champ est d'or, c'est un beaus draps, Mais d'Arragon il se champie, Car il en descent de lignie, Si les poet et doit bien porter ; Et Berne est, au voir ordener, De deus vaches en rouges peauls Passans, et à leurs hateriaux, Ont esquieres d'asur, c'est drois. Or va, faic poindre en tes jupeaus Les armes de Berne et de Fois. (V. 65-80.) (Pastourelle IX.
Seite 144 - DESCHAMPS DE PAS. Histoire de la ville de Saint-Omer depuis son origine jusqu'en 1870. Arras, 1880, in-8'. GALY (Dr E.). Pierre de Bourdeille, seigneur de Brantôme, baron de Richemont. Paris, 1880, in-8°.
Seite 152 - Note sur le passage et le séjour des Grandes Compagnies dans la prévôté de Baigneux-les-Juifs, en 1364 et 1363. Paris, Champion, 1881, in-8'.
Seite 11 - Jean-Bart, 3 (1« juillet 1874). 22. COURAJOD (Louis), conservateur-adjoint de la sculpture et des objets d'art du moyen âge, de la renaissance et des temps modernes au Musée du Louvre...
Seite 27 - GARNIER (Jacques), $!, secrétaire perpétuel de la Société des Antiquaires de Picardie, conservateur de la Bibliothèque de la ville, à Amiens (9 mai 1851).

Bibliografische Informationen