Irma, ou les malheurs d'une jeune orpheline;: histoire indienne, avec des romances, Band 3

Cover
Chez Lerouge, Imprimeur, Passage du Commerce, Cour de Rohan; l'Auteur, rue de la Tour-d'Auvergne, N0. 135., 1800
 

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 38 - Je n'ai jamais su que mon frère eût envoyé des assassins contre qui que ce soit : s'il" m'est arrivé de donner des secours à quelques blessés, l'humanité seule a pu me conduire dans le pansement de leurs blessures; je n'ai point eu besoin de m'informer de la cause de leurs maux pour m'occuper de leur soulagement : je ne m'en fais point un mérite, et je n'imagine pas que l'on puisse m'en faire un crime.
Seite 156 - France les âmes faibles et timorées qui ne savent pas se mettre à la hauteur de la Révolution et qui, sous le masque hypocrite d'un dévouement aux lois, cachent leur attachement aux principes destructifs de toute égalité sociale.
Seite 156 - Alsacej, il faut y transplanter une colonie de patriotes, et reléguer dans l'intérieur des terres ces âmes faibles qui ne savent pas se mettre à la hauteur de la Révolution, et qui, sous le masque hypocrite d'un dévouement aux lois, cachent leur attachement aux principes destructifs de toute égalité sociale.
Seite 1 - Si cette suite ne présente point ces tableaux déchirans qui ont faitrépan« dre des larmes à ceux qui ont lu les premiers volumes , elle n'en sera pas moins attachante par la teinte mélancolique quiy règne , parla peinture de!
Seite 159 - Kuhn lui répondit qu'il en avoit encore quelques bouteilles à son service. — Eh bien l réponditce monstre, hâte-toi d'en l'aire apporter encore une , parceque dans trois quaris-d'heure tu n'en boiras plus.

Bibliografische Informationen