Thèses sur le rapport de l'enseignement de saint Paul à celui de saint Jaques sur la foi

Cover
Impr. Ch. Gruaz, 1834 - 76 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 67 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Seite 18 - Où est donc le sujet de votre gloire? il est exclus; et par quelle loi? est-ce par. la loi des œuvres? non ; mais par la loi de la foi. 28. Car nous devons reconnaître que l'homme est justifié par la foi , sans les œuvres de la loi.
Seite 66 - ... 30. Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (g).
Seite 29 - Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je PARLE DE MON CHEF...
Seite 28 - VI, 3, ont perdu la charité, qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère, I Tim.
Seite 65 - C'est pourquoi aussi, nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous en sortions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Seite 26 - OR, la foi est une vive représentation des choses qu'on espère, et une démonstration de celles qu'on ne voit point.
Seite 33 - C'est par la grâce, dit Paul, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Seite 72 - El cependant, par votre dureté et par l'rmpénitence de votre cœur, vous vous amassez un trésor de colère, pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6.
Seite 13 - Car ils aimaient pies la gloire qui vient des hommes, que celle qui vient de Dieu.

Bibliografische Informationen