Théologie pastorale ou théorie du ministère évangélique

Cover
Chez les éditeurs, 1854 - 432 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 229 - Dieu, préparé à toute bonne œuvre, devrait se hâter de déraciner l'ignorance et les scandales du champ de l'Église, je trouve qu'il est fort indigne de lui qu'il passe sa vie dans son cabinet à arrondir des périodes, à retoucher des portraits, et à inventer des divisions: car, dès qu'on s'est mis sur le pied de ces sortes de prédicateurs, on n'a plus le temps de faire autre chose, on ne fait plus d'autre étude ni d'autre travail ; encore même, pour se soulager, se réduit-on souvent...
Seite 48 - Dieu qui nous a aussi rendus capables d'être ministres de la Nouvelle Alliance, non de la lettre mais de l'esprit, car la lettre tue mais l'Esprit donne la vie.
Seite 425 - En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Seite 163 - Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtemens de personne. 34 Et vous savez vous-mêmes que ces mains ont fourni à tout ce qui m'était nécessaire, et à ceux qui étaient avec moi. 35 Je vous ai montré en toutes choses, que c'est ainsi,1 qu'en travaillant, il faut s'accommoder aux faibles, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit luimême, qu'il ya plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
Seite 16 - Et il leur disait : La moisson est grande ; mais il ya peu d'ouvriers ; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Seite 166 - En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
Seite 81 - Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ, et qui nous a confié le .ministère de cette réconciliation.
Seite 222 - C. C'est donc, selon vous-même, évacuer la croix du Sauveur, que de se fonder sur la sagesse et sur l'éloquence humaine en prêchant. A. Oui , sans doute : le ministère de la parole est tout fondé sur la foi. Il faut prier, il faut purifier son cœur, il faut attendre tout du ciel, il faut s'armer du glaive de la parole de Dieu, et ne compter point sur la sienne : voilà la préparation essentielle. Mais, quoique le fruit...
Seite 82 - Jean, chap. ni, vers. 28, 31, 34, 35. (E) en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu; mais il s'est anéanti soi-même en prenant la forme de serviteur...
Seite 229 - Quand même les règles de la vraie éloquence demanderaient quelque chose de plus, celles du ministère évangélique ne permettraient pas d'aller plus loin. Pour moi, je suis, il ya longtemps, de votre avis là-dessus. Pendant qu'il ya tant de besoins pressants dans le Christianisme ; pendant que le prêtre, qui doit être l'homme de Dieu, préparé à toute bonne œuvre...

Bibliografische Informationen