Hinterlassene werke über krieg und kriegführung, Bände 4-6

Cover
Dümmler, 1858
 

Ausgewählte Seiten

Inhalt


Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 31 - Soldats, vous êtes nus, mal nourris; le gouvernement vous doit beaucoup, il ne peut rien vous donner. Votre patience, le courage que vous montrez au milieu de ces rochers, sont admirables; mais ils ne vous procurent aucune gloire; aucun éclat ne rejaillit sur vous. Je veux vous conduire dans les plus fertiles plaines du monde. De riches provinces, de grandes villes seront en votre pouvoir: vous y trouverez honneur, gloire et richesses. Soldats d'Italie, manqueriez-vous de courage ou de constance?
Seite 266 - Nous espérons que le renfort des douze demibrigades et de trois régimens de trospes à cheval qui se rendent à l'armée d'Italie, vous mettra en état, après l'expédition de Rome, de déboucher hors du Tyrol avec supériorité, et nous ordonnerons à cette époque au général Moreau de passer le Rhin et de combiner ses mouvemens avec les vôtres. Le général Hoche, à la tête de l'armée de Satnbre-et-Meuse, occupera, vers la Franconie, une partie des ennemis et bloquera les places du Rhin.
Seite 72 - Lombardie, et, avant un mois, j'espère être sur les montagnes du Tyrol , trouver l'armée du Rhin, et porter de concert la guerre dans la Bavière.
Seite 181 - J'ai l'honneur de prévenir Votre Majesté que si elle n'envoie pas des plénipotentiaires à Paris pour entamer les négociations de paix, le directoire exécutif m'ordonne de combler le port de Trieste et de ruiner tous les établissements de Votre Majesté sur l'Adriatique.
Seite 214 - Le pont de Ronco fut jeté sur la droite de l'Alpon, à peu près à un quart de lieue de son embouchure; ce qui a été un objet de critique pour les militaires mal intruits.
Seite 72 - En attendant, je marche demain sur Beaulieu , je l'oblige à repasser le Pô , je le passe immédiatement après ; je m'empare de toute la Lombardie, et, avant un mois, j'espère...
Seite 181 - Trieste et de ruiner tous les éta» blissemens de Votre Majesté sur l'Adriatique. » Jusqu'ici j'ai été retenu dans l'exécution de ce »plan, par l'espérance de ne pas accroître le » nombre des victimes innocentes de la guerre. » Je désire que Votre Majesté soit sensible aux » malheurs qui menacent ses sujets, et rende le » repos et la tranquillité au monde. » Je suis avec respect, de Votre Majesté, etc.
Seite 123 - ... d'attaquer l'ennemi à revers, on pourra aussi, par la jonction rapide de l'aile gauche de l'armée impériale en Suisse , et en avançant de concert , empêcher l'ennemi de culbuter le corps russe d'Italie et de le détruire en détail. Comme je n'ai pas eu connaissance exacte des...
Seite 58 - Les divisions de chaque armée eussent eu le temps d'arriver à ces deux points de rassemblement, avant que l'armée française eût pu les y attaquer. Lorsque vous êtes chassé dune. première position , il faut rallier vos colonnes assez en arrière pour que l'ennemi ne puisse les prévenir; car ce qui peut -vous arriver de plus fâcheux , c'est que vos colonnes soient attaquées isolément avant leur réunion.
Seite 215 - je n'en veux pas; elles ne servent qu'aux gens timides, et » pour avertir l'ennemi qu'on arrive ; on trouve toujours

Bibliografische Informationen