Le Correspondant, Band 1

Cover
1856
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 265 - Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
Seite 314 - ... les connaître pour ce qu'ils sont ; de recueillir de toutes parts tout ce qu'il peut y avoir de mémoires scandaleux qui les déshonorent, et de les mettre sous les yeux du public avec des altérations, des explications, des exagérations qui changent tous les faits, et les présentent sous d'affreuses images.
Seite 29 - ... servir de fondement à un ouvrage longtemps rêvé. Voilà cependant que je suis pris d'un mal grave, opiniâtre, et d'autant plus dangereux qu'il cache probablement un épuisement complet. Faut-il donc quitter tous ces biens que vous-même, Seigneur, m'avez donnés? Ne voulez-vous point vous contenter d'une partie du sacrifice'?
Seite 850 - Roi d'Angleterre, parce qu'il n'est en la puissance de prince du monde de lever impôt à son plaisir sur le peuple, non plus que de prendre le bien d
Seite 281 - Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé, qui est Jésus- Christ.
Seite 471 - Hénault, ne doit avoir qu'un seul continuateur. Lorsque cet ouvrage, bien fait et écrit dans une bonne direction, aura paru, personne n'aura la volonté et la patience d'en faire un autre, surtout quand, loin d'être encouragé par la police, on sera découragé par elle.
Seite 182 - ... personne n'a suffisamment vanté l'admirable mécanisme par lequel la pairie ouvre ses rangs et les vide, attire à elle les grandes notabilités de la politique, de la magistrature, de l'armée , de la diplomatie et du monde financier, sans aucun souci de leur origine plus ou moins populaire ; et en même temps refoule dans le gros de la nation toutes ses branches collatérales qui, à partir des petits-fils puînés de tout pair d'Angleterre , demeurent confondus avec le reste des citoyens...
Seite 415 - Mais ma joie comme frère ne fait rien à ma gloire comme roi; et, je le répète , si je n'acquiers pas une gloire personnelle, si mon trône n'est pas entouré de considération, mon règne sera peutêtre tranquille par l'effet de la lassitude générale , mais il ne sera pas long, et il sera peut-être plus malheureux que celui de Henri III.
Seite 81 - Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. 38. Or Dieu n'est point le Dieu des morts, mais des vivants; car tous sont vivants devant lui. 39. Alors quelques-uns des scribes, prenant la parole, lui dirent : Maître, vous avez fort bien répondu.
Seite 272 - JÎJL semblable à un bâton à mesurer ; et l'ange s'étant présenté, il me dit : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.

Bibliografische Informationen