Recueil des mémoires et documents de l'Académie de la Val d'Isère, Band 4

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 60 - Je jure d'être fidèle à la nation, cl de maintenir la liberté et l'égalité, ou de mourir en les défendant (I 4 août 1792).
Seite 60 - L'élection des curés ne pourra se faire ou être commencée qu'un jour de dimanche, dans la principale église du chef-lieu de district, à l'issue de la messe paroissiale, à laquelle tous les électeurs seront tenus d'assister.
Seite 174 - Cameracensis, ab hac hora in antea fidelis et obediens ero beato Petro Sanctaeque Apostolicae Romanae Ecclesiae et Domino Nostro Domino Pio Papae IIII, suisque successoribus, canonice intrantibus, non ero in consilio aut consensu vel facto ut vitam perdant aut membrum, seu capiantur...
Seite 174 - Cant' ab hac hora inantea fidelis et obediens ero beato Petro sancteque apostolice Romane ecclesie et domino nostro domino Clementi Pape septimo suisque successoribus canonice intrantibus. Non ero in consilio aut consensu vel facto ut vitam perdant aut membrum, seu capiautur mala capcione.
Seite 127 - près lt' rois franks. avaient appris l'heureuse nouvelle avant que votre baptême fût accompli ; notre anxiété avait disparu, et la nuit sacrée de la Nativité nous a trouvés assurés de vous ! Nous en suivions en esprit toutes les cérémonies ; nous voyions la troupe des pontifes répandre sur vos membres royaux les ondes vivifiantes ; nous voyions cette tête redoutée des nations se courber devant les serviteurs de Dieu, ces...
Seite 124 - Franks de s'associerà mes ennemis pour me détruire? car la foi n'est pas là où sont le désir du bien d'autrui et la soif du sang des peuples. Que le roi des Franks montre sa foi par ses œuvres ! — Nous ne savons, reprit Avitus, pourquoi le roi des Franks fait ce que vous dites, mais l'Ecriture nous apprend que le Seigneur suscite des ennemis de toutes parts contre ceux qui se déclarent ses ennemis : revenez avec votre peuple à la loi de Dieu, et il donnera la paix à votre royaume. » Gondebald...
Seite 299 - ... affermir le squelette de la terre, pour dompter l'élan des fleuves, briser les flots et contenir l'excessive mobilité de quelques parties par l'immobile dureté de celles-ci. Et nous, simplement pour nos plaisirs , nous coupons , nous transportons ces masses que jadis c'était une merveille de franchir. Le passage des Alpes par Annibal, et plus tard par les Cimbres , fut un prodige pour nos aïeux : eh bien ! aujourd'hui ces Alpes brisées nous livrent mille espèces de marbres; par nous les...
Seite 67 - Président prononce l'abolition de l'esclavage au milieu des applaudissements et des cris mille fois répétés de : Vive la République ! Vive la Convention!
Seite 256 - Alpes, prendre la route qui suit ladite vallée. Une fois au bout de la vallée on voit la route qui se bifurque ; l'une des branches se dirige sur le mont Pœninus, mais devient impraticable aux chariots vers le point culminant du passage ; quant à l'autre branche, qui est la plus occidentale des deux, elle traverse le pays des Centrons.
Seite 175 - Consilium vero, quod mihi credituri sunt per se aut per nuntios seu litteras, ad eorum damnum me sciente nemini pandam. Papatum Romanum et regalia Sancti Petri adjutor eis ero ad retinendum et defendendum contra omnem hominem.

Bibliografische Informationen