L'Echo de la fabrique, Band 3

Cover
Edhis., 1833
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 217 - Dieu, en donnant à l'homme des besoins, en lui rendant nécessaire la ressource du travail, a fait du droit de travailler la propriété de tout homme, et cette propriété est la première, la plus sacrée et la plus imprescriptible de toutes.
Seite 55 - C'est de maintenir les droits imprescriptibles de l'homme. Quel est le premier de ces droits ? celui d'exister. La première loi sociale est donc celle qui garantit à tous les membres de la société les moyens d'exister ; toutes les autres sont subordonnées à celle-là...
Seite 165 - Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
Seite 68 - ... certaines heures, et en général pour suspendre, empêcher, enchérir les travaux, s'il ya eu tentative ou commencement d'exécution, sera punie d'un emprisonnement d'un mois au moins et de trois mois au plus. Les chefs ou moteurs seront punis d'un emprisonnement de deux à cinq ans.
Seite 138 - A la frontière où l'oiseau vole, • Rien ne lui dit : Suis d'autres lois. L'été vient tarir la rigole Qui sert de limite à deux rois. Prix du sang qu'ils répandent, Là, leurs droits sont perçus. Ces bornes qu'ils défendent, Nous sautons par-dessus.
Seite 186 - Qu'est-ce que le Tiers État? — Tout. Qu'at-il été jusqu'à « présent dans l'ordre politique? — Rien. Que demande-t-il?
Seite 175 - Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.
Seite 68 - Toute coalition de la part des ouvriers pour faire cesser en même temps de travailler, interdire le travail dans un atelier, empêcher de s'y rendre et d'y...
Seite 253 - A retrouvé son cri de gloire : En avant! marchons Contre leurs canons, A travers le fer, le feu des bataillons, Courons à la victoire (bis).
Seite 64 - Pour vous, détruisez le parti rebelle; bronzez la liberté; vengez les patriotes victimes de l'intrigue; mettez le bon sens et la modestie à l'ordre du jour; ne souffrez point qu'il y ait un malheureux ni un pauvre dans l'État : ce n'est qu'à ce prix que vous aurez fait une révolution et une République véritable : eh!

Bibliografische Informationen