Bulletin, Bände 24-25

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 76 - ... si l'exposant a importé, inventé, ou seulement perfectionné, ou enfin s'il a exécuté ou fait exécuter, sur des données antérieurement connues, la machine ou l'instrument exposé; s'il ya lieu, le nom et la résidence de l'ouvrier exécutant. Pour les produits agricoles, la déclaration portera la nature, la provenance, la quantité et la valeur vénale.
Seite 24 - Elle chercha sa bourse et en tira quinze louis d'or, qu'elle laissa tomber dans le tablier de la servante. Celle-ci fut si joyeuse, si étonnée, qu'elle lâcha les coins, et leva les yeux au ciel en s'écriant : — Dieu du ciel ! est-il possible ! Les louis roulèrent sur le plancher, elle ne songea point à les ramasser; mais, les yeux tout pleins de larmes, et sans rien ajouter, elle prit le bas de la robe de la princesse qu'elle porta à ses lèvres avec une grâce et une simplicité qui nous...
Seite 393 - Description des machines et procédés consignés dans les brevets d'invention, de perfectionnement et d'importation dont la durée est expirée, et dans ceux dont la déchéance a été prononcée; publiée par les ordres de M.
Seite 74 - Une somme de 200 francs et sept médailles d'argent seront mises à la disposition du jury , pour être distribuées aux gens à gages qui se seront le plus distingués par les soins intelligents donnés aux animaux primés. — A mérite égal, le jury devra prendre en considération la durée des services.
Seite 7 - Enfin, un troisième moyen consiste à faire des plantations nombreuses dans le sein des villes, car elles sont en quelque sorte l'unique moyen que nous ayons aujourd'hui d'agir directement sur les sols qui ne sont pas dans la condition d'être incessamment pénétrés par des...
Seite 77 - ... prononcé par le jury, jusqu'à production de pièces ou explications plus complètes. Le montant des prix sera, sous la même restriction, payé aux propriétaires qui les...
Seite 72 - S'il venait à pleuvoir, il en achetait un. Il oubliait souvent sa tabatière, et dans ce cas, il en achetait une autre. Chaque fois qu'il sortait, il achetait quelque chose : tantôt une paire de bas de soie, tantôt une paire de souliers, un habit ou un chapeau. Il avait toujours dans sa poche une pièce de quinze ou de trente sols, pour donner aux pauvres qu'il rencontrait dans la rue.
Seite 268 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Ariége.
Seite 130 - Ce n'est qu'à la 2e année de ponte que la poule donne la mesure de sa plus grande fécondité. Les poules, dit-on, pondent par le bec, c'est-à-dire que leur fécondité augmente quand on leur donne du grain à manger. Celles qui sont nourries de grain d'avoine pondent des œufs plus gros que par l'usage de toute autre nourriture.
Seite 72 - ... appareils à l'usage de l'industrie agricole. ART. 3. Une exposition des divers produits de l'agriculture ou des différentes industries agricoles sera faite en même temps que celles qui sont indiquées dans les deux articles précédents. ART. 4.

Bibliografische Informationen