Revue de géographie: annuelle, Bände 48-49

Cover
Ludovic Drapeyron, M. Ch Vélain
C. Delagrave, 1901
From 1877 to 1903 each number includes "Correspondance et comptes rendus critiques des sociétés de géographie et des publications récentes" (title varies slightly).
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt


Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 204 - Sa Majesté Britannique. prendra les mesures les plus positives pour prévenir que ses sujets ne troublent en aucune manière, par leur concurrence, la pêche des Français, pendant l'exercice temporaire qui leur est accordé sur les côtes de l'île de TerreNeuve, et elle fera retirer à cet effet les établissements sédentaires qui y sont formés.
Seite 430 - Il est convenu que les voies ferrées, soit déjà existantes, soit projetées en Annam, pourront, après entente commune et dans des conditions à définir, être prolongées sur le territoire chinois. ART. 6. — L'article 2 de la Convention télégraphique entre la France et la Chine, signée à Tche-fou le 1...
Seite 112 - Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre. On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.
Seite 167 - Enquête à instituer sur l'exécution de la grande carte topographique de France de Cassini de Thury...
Seite 204 - L'article 13 du traité d'Utrecht et la méthode de faire la » pêche qui a été de tout temps reconnue sera le modèle sur « lequel la pêche s'y fera; on n'y contreviendra pas ni d'une part, « ni de l'autre; les pêcheurs français ne bâtissant rien que leurs * échafaudages, se bornant à réparer leurs bâtiments de pêche et « n'y hivernant point; les sujets de Sa Majesté Britannique, de « leur part, ne molestant aucunement les pêcheurs français du« rant leur pêche ni ne dérangeant...
Seite 31 - L'arbitre résoudra définitivement quelle est la limite intérieure, adoptant dans sa sentence, qui sera obligatoire et sans appel, une des lignes revendiquées par les deux Parties, ou choisissant comme solution intermédiaire à partir de la source principale de la rivière adoptée comme étant le Japoc ou Vincent...
Seite 412 - Décret, les mesures d'ordre administratif et judiciaire nécessaires pour assurer la protection et garantir l'état et les droits des citoyens Français établis dans les îles et terres de l'Océan Pacifique, ne faisant pas partie du domaine colonial de la France et n'appartenant à aucune autre Puissance civilisée.
Seite 430 - Yun-nan-fou, le Gouvernement chinois n'ayant d'autre charge que de fournir le terrain pour la voie et ses dépendances. Le tracé de cette ligne est étudié en ce moment et sera ultérieurement fixé d'accord avec les deux Gouvernements. Un règlement sera fait d'accord.
Seite 70 - Veuillez agréer, monsieur le président, l'expression de nos sentiments les plus distingués. Le secrétaire général, Le président, P.
Seite 210 - Il ne nous appartient pas de nous prononcer sur la valeur de ces compensations éventuelles à l'abandon ou à la limitation de droits incontestables.

Bibliografische Informationen