Abrégé des vies des saints pour tous les jours de l'année: ouvrage revu et ... augmenté, Band 2

Cover
F. Didot Frères, 1854 - 564 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 61 - Or sus, Mesdames, la compassion et la charité vous ont fait adopter ces petites créatures pour vos enfants. Vous avez été leurs mères selon la grâce, depuis que leurs mères selon la nature les ont abandonnés. Voyez maintenant si vous voulez aussi les abandonner. Cessez d'être leurs mères, pour devenir à présent leurs juges : leur vie et leur mort sont entre vos mains. Je m'en vais prendre les voix et les suffrages : il est temps de prononcer leur arrêt, et de savoir si vous ne voulez...
Seite 471 - Gloire à Dieu au plus haut des cieux , et paix sur la terre « aux hommes de bonne volonté , chéris de Dieu ! » • La piété des fidèles a transformé cette grotte en une chapelle.
Seite 163 - Venez à moi , vous tous qui êtes chargés , et je vous soulagerai. Prenez mon joug sur vous , et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes , car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Seite 311 - Dieu a créé le ciel et la terre, et tout ce qui y est contenu, et outre cela il peut faire toutes les choses que nous concevons clairement , en la manière que nous les concevons.
Seite 83 - Marthe était fort occupée à préparer tout ce qu'il fallait ; et s'arrêtant devant Jésus, elle lui dit : Seigneur, ne considérez-vous point que ma sœur me laisse servir toute seule ? Dites-lui donc qu'elle m'aide.
Seite 252 - Et ce grand dragon, l'ancien serpent, appelé le Diable et Satan, qui séduit tout le monde, fut précipité en terre, et ses anges avec lui.
Seite 315 - Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Seite 463 - Si je ne vois dans ses mains la marque des clous qui les ont percées , et si je ne mets mon doigt dans le trou des clous , et ma main dans la plaie de son côté, je ne le croirai point.
Seite 245 - Vous nous commandez de chercher des chrétiens pour les punir, vous n'avez que faire d'en chercher d'autres : nous voici. Nous confessons Dieu le père , auteur de tout, et son fils Jésus-Christ. Nous avons vu égorger nos compagnons sans les plaindre ; nous nous sommes réjouis de l'honneur qu'ils ont eu de souffrir pour leur Dieu. Ni...
Seite 98 - ... pitié de moi qui vous ai porté « neuf mois dans mon sein, qui vous ai nourri de mon « lait pendant trois ans, et qui vous ai élevé jusqu'à « l'âge où vous êtes.

Bibliografische Informationen