Histoire universelle de l'église catholique, Band 17

Cover
Gaume Frères, 1845 - 707 Seiten

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 19 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Seite 1 - L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
Seite 222 - ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive *, » prolonge souvent le temps de la pénitence.
Seite 140 - En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes...
Seite 15 - clefs du royaume des cieux, et ce que tu lieras sur « la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras « sur la terre sera délié dans les cieux.
Seite 298 - Jésus lui dit : Si vous voulez être parfait, allez, vendez ce que vous avez , et le donnez aux pauvres , et vous aurez un trésor dans le ciel; puis venez, et me suivez.
Seite 42 - Quelle loi dans la nature entière est plus évidente que celle qui a statué que tout ce qui germe dans l'univers désire un sol étranger? La graine se développe à regret sur ce même sol qui porta la tige dont elle descend : il faut semer sur la montagne le blé de la plaine, et dans la plaine celui de la montagne; de tous côtés on appelle la semence lointaine. La loi dans le règne animal devient plus frappante; aussi tous les légistateurs lui rendirent hommage par des prohibitions plus...
Seite 629 - ... en lui les qualités d'un preux chevalier et d'un prince sage et aimable. Aucun prince de son temps ne le surpassait en courage ni même en force physique et en adresse dans les exercices du corps.
Seite 1 - Le loup habitera avec l'agneau ; le léopard se couchera auprès du chevreau ; le veau , le lion et la brebis demeureront ensemble, et un petit enfant les conduira. " Le veau et l'ours iront dans les mêmes pâturages; leurs petits se reposeront les uns avec les autres ; et le lion mangera la paille comme le bœuf.
Seite 285 - Dieu descendra contre toi armé seulement de faiblesse; afin de montrer combien il se rit de tes téméraires projets. Tu as voulu être le Dieu de l'homme; un homme sera ton Dieu : tu as amené la mort sur la terre ; la mort ruinera tes desseins : tu as établi ton empire en attachant les hommes à de faux honneurs, à des richesses mal assurées, à des...

Bibliografische Informationen