Memoires

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 7 - ET VIDIT QUOD ESSET BONUM L'Homme a dit : « J'ai voulu tout savoir, je sais tout ! Dans mon domaine étroit je ne tiens plus en place ; J'ai vécu tout mon temps , couru tout mon espace ; J'ai la Vie en horreur et la Terre en dégoût ! » La Terre a dit : « Mon sein s'appauvrit et se glace , Et mon lait en poison pour l'homme se résout; La lèpre du péché, qui l'envahit partout, S'étend jusqu'à mes os ; d'enfanter je suis lasse ! » Le Ciel a dit : << L'éclair se rouille au glaive ardent...
Seite 141 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Seite 12 - Je souhaiterais de lui pouvoir trouver des amis dans toutes les nations, mais catholiques. Surtout, Monsieur, je vous prie, dans les éclaircissements que vous me donnerez, de me marquer les dates précises des faits. Vous savez que la chronologie et la géographie sont les deux yeux de l'histoire » AU MÊME. — Du 27 juillet 4749.
Seite 121 - Rapport fait à l'Académie des Inscriptions et BellesLettres, au nom de la Commission des antiquités de la France, par M. Léon Rénier, lu dans la séance publique annuelle du 2 décembre 1859. 2° Archives de l'Art français, neuvième année , Ce et 6" livraisons, du 15 novembre 1859.
Seite 11 - Recherches historiques sur le pèlerinage des rois de France à Notre-Dame d'Embrun, par M.
Seite 174 - Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est vous qui l'avez enlevé, dites-moi...
Seite 21 - D'une heure pour le moins a passé la mi-nuit , Que le calme a chassé le bruit, Que dans tout l'univers tout le monde sommeille , A Chantilly l'on veille. Entre ces deux extrémités , Que nous passons bien notre vie, Et que la maison de Sylvie A d'aimables diversités!
Seite 98 - Elicona nascer fiume. Qual vaghezza di lauro? qual di mirto? Povera e nuda vai , Filosofia , Dice la turba al vii guadagno intesa.
Seite 222 - Provence, ajoutent aux preuves monumentales et historiques le sceau le plus imposant de la vérité. Les limites dans lesquelles je dois me renfermer ne me permettent pas de rappeler la dévotion particulière envers chacun des fondateurs de nos églises ; je dirai seulement le concours des fidèles au tombeau et à la grotte de sainte Madeleine.
Seite 223 - W8 ; par Guillaume Géraud, roi d'Italie, en 935 ; par Boson, roi de Provence, en 879 ; par saint Louis, roi de France, au retour de sa première croisade ; par tous les rois de Sicile cl tous les comtes de Provence. Cinq monarques s'y trouvèrent à la fois avec leur cour , en 1322 : Philippe de Valois roi de France , Alphonse IV roi d'Aragon, Hugues IV roi de Chypre , Jean de Luxembourg roi de Bohème , Robert roi de Sicile. On y vit en pèlerinage Jean II après sa sortie des prisons d'Angleterre...

Bibliografische Informationen