Bulletin, Band 29

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite lxii - CANNES. Société des Sciences naturelles, des Lettres et des Beaux-Arts de Cannes et de l'arrondissement de Grasse.
Seite 16 - YAlmanach de l'Yonne pour l'année 1800, imprimé à Auxerre en 1799, contient à sa dernière page la mention suivante : « Le citoyen Boulet prévient ses concitoyens « qu'il vient d'établir, aux ci-devant Capucins d'Auxerre, « une manufacture de faïence blanche et brune, dont la « dernière résiste au feu, avec épreuve, le tout à juste « prix. Il change le plomb et l'étain. » Ici le doute est impossible : décidément notre ville possède une fabrique. A quelles circonstances en est-elle...
Seite lxii - Laon, fondée en 1850. — SOISSONS. Société archéologique et historique de Soissons, fondée en 1847. — SAINT-QUENTIN. Société académique des Sciences, Arts, Belles-Lettres, Agriculture et Industrie de Saint-Quentin, fondée en 1825. SAINT-QUENTIN.
Seite lxvii - Société d'Agriculture, Sciences et Arts, fondée en 1799. — DUNKERQUE. Société dunkerquoise pour l'encouragement des Sciences, des Lettres et des Arts, fondée en 1851.
Seite lxvi - CHERBOURG. Société académique de Cherbourg, fondée en 1755. MARNE. . . . CHALONS-SUR-MARNE. Société d'Agriculture, Commerce, Sciences et Arts du département de la Marne, fondée en 1798.
Seite 326 - ... le livre que l'autre a écrit, qu'un troisième fasse les ornements à l'encre rouge ; que celui-ci se charge de la ponctuation, un autre des peintures ; que celui-là colle les feuilles et relie les livres avec des tablettes de bois. Vous, préparez ces tablettes; vous, apprêtez le cuir; vous, les lames de métal qui doivent orner la reliure. Que l'un de vous taille les feuilles de parchemin, qu'un autre les polisse; qu'un troisième y trace, au crayon, les lignes qui doivent guider l'écrivain...
Seite 325 - ... la divine loi. Après sa mort, son âme fut conduite, pour être examinée, devant le tribunal du juge équitable. Comme les mauvais esprits portaient contre elle de vives accusations et faisaient l'e.xposé de ses péchés innombrables , de saints anges, de leur côté, présentaient le livre que le Frère avait copié dans la maison de Dieu, et comptaient lettre par lettre l'énorme volume, pour les compenser par amant de péchés.
Seite 228 - Quel est cet autre château sur un haut? c'est Pacy, qui est à Madame, et lui est venu par la maison de Mandelot dont était sa bisaïeule ; en un mot, madame, tout est à Madame en ce pays; je n'ai jamais vu tant de possessions, ni un tel arrondissement.
Seite 478 - Challe (1), des fautes, des excès, des crimes commis par les deux partis, et des catastrophes qui les ont successivement accablés, pour éviter à jamais le retour de semblables malheurs.
Seite lxxvi - Auxerre. 1862. DEMADIÈRE (baron), vice-président honoraire du tribunal civil à Auxerre. 1868. DEMAY Charles, licencié en droit, à Auxerre. 1873. DENIS Jules, avoué à Tonnerre. 1869. DENORMANDIE Ernest, sénateur, à Paris, 42, boulevard Malesherbes. 1868. DESMAISONS, sous-ingénieur, à Auxerre. 1864. DILLON Charles-Auguste, capitaine en retraite, à Tonnerre. 1 8S7. DIONIS DES CARRIÈRES, médecin en chef de l'Hôtel-Dieu, à Auxerre.

Bibliografische Informationen