La vie de Jésus-Christ, au point de vue de la science

Cover
Dufour, 1843 - 294 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 235 - Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père et sa mère , sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Seite 276 - Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 3 1 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Seite 250 - L'homme ne vit pas seulement de pain , mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Seite xv - Au fond, c'est reculer la difficulté sans la détruire ; il serait plus inconcevable que plusieurs hommes d'accord eussent fabriqué ce livre, qu'il ne l'est qu'un seul en ait fourni le sujet. Jamais...
Seite xv - Mon ami, ce n'est pas ainsi qu'on invente ; et les faits de Socrate, dont personne ne doute, sont moins attestés que ceux de Jésus-Christ. Au fond, c'est reculer la difficulté sans la détruire ; il serait plus inconcevable que plusieurs hommes d'accord 1 eussent fabriqué ce livre, qu'il ne l'est qu'un seul en ait fourni le sujet.
Seite 210 - Pour moi, je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : Celui sur qui vous verrez descendre et demeurer le Saint-Esprit, est celui qui baptise dans le Saint-Esprit. . 34. Je l'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Seite 169 - Allez dire à Jean ce que vous avez entendu et ce que vous avez vu : les aveugles voient , les boiteux marchent, les lépreux sont guéris , les sourds entendent , les morts ressuscitent , l'Evangile est annoncé aux pauvres, et heureux est celui qui ne prendra pas de moi un sujet de scandale.
Seite 269 - Trois jours après ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Seite xxi - Pendant qu'ils étaient en ce lieu , il arriva que le temps au« quel elle devait accoucher s'accomplit. « Et elle enfanta son fils premier-né ; et , l'ayant emmaillotté, « elle le coucha dans une crèche , parce qu'il n'y avait point « de place pour eux dans l'hôtellerie.
Seite 263 - Il leur répondit : Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je sois occupé à ce qui regarde le service de mon Père ? 50.

Bibliografische Informationen