Annales bourbonnaises: recueil mensuel historique, archaeologique et artistique, Band 4

Cover
1890
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 286 - Mémoire renouvellée des Merveilles des Eaux Naturelles en faveur de nos Nymphes françaises et des malades qui ont recours à leurs emplois salutaires.
Seite 281 - ... affaires : son agrément l'emportoit sans doute sur sa capacité. Au bout de quelques jours , les deux cours, après beaucoup de négociations, se séparèrent. Madame Royale s'en retourna avec un écrit que le Roi lui donna signé de sa main, où il promettoit d'épouser la princesse Marguerite , au cas que la paix ne se fît point , et qu'il ne pût avoir l'Infante : et le Roi et la Reine reprirent le chemin de Paris , où ils arrivèrent sur la fin de janvier iGSg.
Seite 169 - Toujours sur ces lieux enchanteurs Le soleil, levé sans nuages, Fournira son cours sans orages Et se couchera dans les fleurs. Pour prévenir la décadence Du nouvel établissement, Nul indiscret, nul inconstant N'entrera dans la confidence.
Seite 95 - D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même surmonté d'un cochon d'argent (pas enregistré).
Seite 198 - Bautru— d'azur, au chevron, accompagné en chef de deux rosés, et en pointe d'une tête de loup arrachée, le tout d'argent.
Seite 347 - Notice sur la salle d'inhalation provisoire de Bourbon-L'Archambault et sur l'action thérapeutique de l'atmosphère artificielle obtenue dans l'intérieur de cette salle. In-8.
Seite 115 - Procès-verbaux de l'Académie royale de peinture et de sculpture, IG48-1792; publiés pour la Société de l'histoire de l'art français, d'après les registres originaux conservés à l'Ecole des beauxarts, par M. Anatole de Montaiglou. TI 1618-IG72. In-8, XVIH-412 p. Pa
Seite 159 - Faune de l'Allier, ou catalogue raisonné des animaux, sauvages, observés jusqu'à ce jour dims ce département.
Seite 355 - C'était l'instant funèbre où la nuit est si sombre. Qu'on tremble à chaque pas de réveiller dans l'ombre Un démon, ivre encor du banquet des sabbats ; Le moment où, liant à peine sa prière, Le voyageur se hâte à travers la clairière ; C'était l'heure où l'on parle bas ! Deux francs archers passaient au fond de la vallée.
Seite 86 - ... toient que beaux discours , beaux mots et « belles sentences, qui sortaient de la bouche de « ce grand personnage , et quelquefois aussi de « gentils mots pour rire.

Bibliografische Informationen