Mémoires de la Société académique d'agriculture, des sciences, arts et belles-lettres du département de l'Aube, Band 39;Band 66

Cover
Dufour-Bouquot, 1902
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 151 - C'est à vous, ma sœur, que j'écris pour la dernière fois. Je viens d'être condamnée, non pas à une mort honteuse, elle ne l'est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère; comme lui innocente, j'espère montrer la même fermeté que lui dans ces derniers moments.
Seite 341 - Les concurrents, pour ces six prix, devront faire remettre leurs manuscrits, à Troyes, chez le Secrétaire de la Société, — au plus tard le 1er mars 1905.
Seite 177 - On ne peut traduire avec plus d'esprit la fable de La Fontaine : Un jour sur ses longs pieds allait, je ne sais où, Le héron au long bec emmanché d'un long cou. Le...
Seite 161 - ... responsabilité de chaque général, à moins d'obstacles de guerre , dont chaque colonne sera prévenue par une correspondance journalière, et par des courriers extraordinaires , portant des dépêches écrites (i).
Seite 355 - Pierre a consacré à ces bustes sous le titre d'Histoire singulière et véridique de cinq bustes en marbre offerts à la ville de Troyes par Grosley et exécutés par le sculpteur LouisClaude Vassé, Paris, Champion, 1902, in-16 de 127 pages.
Seite 398 - Gaules, où il est appelé en 1873, et au Comité des travaux historiques et scientifiques près le ministère de l'instruction publique, où il prend place en 1875.
Seite 284 - Le roi, > octroye à ses hommes et à ses femmes, de Troyes, le droit d'élire un prudhomme qui, avec celui qu'il choisira, connaîtra des dépenses et des recettes de la chaussée...
Seite 263 - ... Chastellux et c'est en même temps le titre le plus antique de cette illustre maison (4). Ce seigneur y déclare qu'avec la protection de Dieu il est sur le point de partir pour Jérusalem avec l'armée royale, lui et ses cinq fils Artaud, Milon, Guy, Guillaume, Obert. Désirant faire une fondation pour le repos de son âme et de celles de sa femme Rachel et de ses ancêtres, il a donné aux moines de Reigny tout droit d'usage pour leurs porcs dans les bois entre la Cure et le Cousin.
Seite 167 - ... d'avoir un meilleur tailleur , un meilleur chapelier , un meilleur cordonnier, etc. ; je lui passe le perruquier, etc. Le départ du premier consul pour l'armée a fait ici le bon effet qu'il fera dans toute l'Europe. Suivant moi c'est le signal de la victoire, et la première bataille, qu'il gagnera infailliblement, sera celui de la paix. Le temps est court pour les négociations , et les batailles les abrègent, les idées se mûrissent; on nous voit avec plaisir modérés...
Seite 233 - Barton de Montbas; le i7 juin: d'azur au cerf couché d'or, au chef échiqueté d'or et de gueules de trois traits. Diocèse de Poitiers. Pierre Barton de Montbas; le i7 juin: frère du précédent. 344 HISTOIRE DE L'ORDRE DE MALTE, - Lancelot de Chouppes; le i7 juin : d'azur à trois croisettes «Tm* d>argent.

Bibliografische Informationen