Revue de Bretagne et de Vendée, Band 19

Cover
J. Forest ainé, 1866
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 462 - Comment, d'ailleurs, prétendre qu'on doit suivre à la lettre des documents où se trouvent des impossibilités? Les douze premiers chapitres des Actes sont un tissu de miracles. Or, une règle absolue de la critique, c'est de ne pas donner place dans les récits historiques à des circonstances miraculeuses.
Seite 332 - Au clergé et aux fidèles de notre diocèse. Salut et bénédiction en Nôtre-Seigneur Jésus-Christ.
Seite 153 - Bouton de rose. Tu seras plus heureux que moi ; Car je te destine à ma Rose, Et ma Rose est ainsi que toi Bouton de rose.
Seite 177 - Observations, on n'y trouvera autre chose, sinon que les Propositions ne sont pas dans Jansénius. Hé, Messieurs, demeurez-en là, ne le dites plus. Aussi bien, à vous parler franchement, nous sommes résolus d'en croire plutôt le pape et le clergé de France que vous.
Seite 251 - Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu. Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu.
Seite 153 - Théis occupait, depuis quelques années, la place de maître des eaux et forêts de la ville et du comté de Nantes, lorsqu'il devint père, le 7 novembre 1767, d'une charmante enfant qui fut appelée Constance.
Seite 434 - Un jour, saint Keivin s'endormit en priant à sa fenêtre les bras étendus ; une hirondelle, apercevant la main ouverte du vieux moine, trouva la place excellente pour y faire son nid ; le saint à son réveil, voyant la mère qui couvait ses œufs, ne voulut pas la déranger, et attendit pour se relever que les petits fussent éclos.
Seite 175 - Etant jeune, sa délicatesse étoit ne trouver rien de beau parmy les beautés que l'on vantoit le plus à la cour ou dans le grand monde, et, quand elle cessa d'être jeune, sa délicatesse, qui se tourna du côté de l'esprit, étoit de ne rien trouver à son gré dans les beaux ouvrages ; il n'y avoit point à son avis de raison au monde quand elle s'avisa d'en avoir, point de qualité quand elle s'en piqua, point de dévotion quand elle commença a être dévote, se faisant une délicatesse de...
Seite 147 - Il est aimé et recherché de ce qu'il ya de grand dans le royaume. Cependant on ne lui voit nul entêtement pour les personnes de grande qualité et de grand esprit, ni aucun mépris pour les personnes de mérite au-dessous de cela. Il a la plus grande droiture et la plus grande équité qu'on puisse avoir. Ni grandeur, ni faveur, ni rang, ni esprit, rien ne le peut séduire ni Féblouir.
Seite 423 - La femme est obligée d'habiter avec le mari, et de le suivre partout où il juge à propos de résider : le mari est obligé de la recevoir et de lui fournir tout ce qui est nécessaire pour les besoins de la vie, selon ses facultés et son état.

Bibliografische Informationen