Bulletin de la Société archéologique et historique de l'Orléanais

Cover
Société archéologique de l'Orléanais, 1886
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 148 - Etudier les caractères qui distinguent les diverses écoles d'architecture religieuse à l'époque romane en s'attachant à mettre en relief les éléments constitutifs des monuments (plans, voûtes, etc.). 8° Rechercher, dans chaque département ou arrondissement, les monuments de l'architecture militaire en France aux différents siècles du moyen âge.
Seite 176 - C'est ce qui résulte également de l'attribution des vexilla aux troupes de cavalerie; voir Cagnat, article Equites, dans le Dictionnaire des antiquités grecques et romaines de Daremberg et Saglio, p.
Seite 239 - SECTION D'ARCHÉOLOGIE. 1° Quelles sont les contrées de la Gaule où ont été signalés des cimetières à incinération remontant à une époque antérieure à la conquête romaine? Quels sont les caractères distinctifs de ces cimetières? 2°...
Seite 354 - Signaler les actes notariés du xiv° au xvi° siècle contenant des renseignements sur la biographie des artistes, et particulièrement les marchés relatifs aux peintures, sculptures et autres œuvres d'art commandées soit par des particuliers, soit par des municipalités ou des communautés.
Seite 296 - C'était une très belle figure d'homme, et un fort bon homme aussi, peu capable, mais plein d'honneur, de probité, d'équité et modeste, prodige dans un président à mortier.
Seite 240 - Grouper les renseignements que les noms de lieux-dits peuvent fournir à l'archéologie et à la géographie antique. 6° Signaler les édifices antiques de l'Afrique tels que arcs de triomphe, temples, théâtres, cirques, portes de ville, tombeaux monumentaux, aqueducs, ponts, etc., et dresser le plan des ruines romaines les plus intéressantes. 7°...
Seite 352 - XVII" siècle. 8° Origine et règlements des confréries et charités antérieures au XVII« siècle. 9° Étude des anciens calendriers. 10° Indiquer les modifications que les recherches les plus récentes permettent d'introduire dans le tableau des constitutions communales tracé par M. Augustin Thierry. 11° Des livres qui ont servi à l'enseignement du grec en France, depuis la renaissance jusqu'au XVIII
Seite 290 - Peindrai-je son jupon bigarré de latin, Qu'ensemble composaient trois thèses de satin, Présent qu'en un procès sur certain privilège Firent à son mari les régents d'un collège, Et qui, sur cette jupe à maint rieur encor, Derrière elle faisait dire ARGUMENTABOR?
Seite 353 - Signaler les nouvelles découvertes de bornes milliaires ou les constatations de chaussées antiques qui peuvent servir à déterminer le tracé des voies romaines en Gaule ou en Afrique.
Seite 354 - En donner des statistiques, signaler les documents historiques qui peuvent servir à en déterminer la date; 9° Signaler les constructions rurales élevées par les abbayes, telles que granges, moulins, étables, colombiers. En donner, autant que possible, les coupes et plans ; 10°...

Bibliografische Informationen