Mémoires de la Société Éduenne, Band 41

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 79 - Si vous connaissiez les affreux détails des expéditions ! Les femmes brutalement violées avant d'être déchirées par ces tigres; les boyaux coupés, portés en rubans; des chairs humaines mangées sanglantes !... Vous connaissez mon enthousiasme pour la révolution ? Eh bien ! j'en ai honte ! elle est devenue hideuse! Dans huit jours... que sais-je? Il est avilissant de rester en place, et il n'est pas permis de sortir de Paris. On nous enferme, pour nous égorger à l'instant propice (2).
Seite xxv - Art. 4. — Le président a la police de l'assemblée; il détermine l'ordre des rapports et des discussions, veille à l'exécution du règlement et des délibérations, recueille les suffrages ; il a voix prépondérante en cas de partage. En sou absence, il est remplacé par le viceprésident.
Seite xxviii - Bureau, auquel une commission pourra être adjointe, selon l'importance des travaux, déterminera les ouvrages et les mémoires qui devront être imprimés par la Société. Art. 12. — L'auteur d'un travail inséré dans les Mémoires de la Société pourra en faire exécuter à ses frais un tirage spécial, qui devra porter ce faux titre : Extrait des Mémoires de la Société Eduenne.
Seite xx - Charente-Inférieure. — Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis, à Saintes. Cher. — La Société des antiquaires du Centre, à Bourges. La Société historique, littéraire, artistique et scientifique du Cher, à Bourges. Côte-d'Or. — La Bibliothèque des archives de la Côto-d'Or.
Seite xxiii - Yonne. — La Société des sciences historiques et naturelles de l'Yonne, à Auxerre. La Société archéologique de Sens. La Société d'études d'Avallon. Algérie. — La Société archéologique de la province de Constantine. L'Académie d'Hippone, à Bône.
Seite 83 - Huitaine après la publication du présent décret, tout citoyen est tenu de dénoncer, arrêter ou faire arrêter les émigrés et les prêtres dans le cas de déportation qu'il saura être sur le territoire de la république.
Seite 89 - Ce qui est encore pour moi de toute évidence , c'est qu'il s'est commis ici d'horribles dilapidations; autant que je puis l'entrevoir, on en accuse les Parisiens; mais prends garde que ce sont les comités révolutionnaires qui ont apposé les scellés , qui ont les clefs des magasins et maisons séquestrés ; qui ont mis dans ces maisons et magasins des gardiateurs à leur dévotion ; qui n'ont point fait d'inventaires, qui n'ont point fait appeler les intéressés à leurs opérations ; qui ont...
Seite xxvii - Art. 6. — Chaque membre nouvellement admis doit acquitter la cotisation de l'année courante, quelle que soit l'époque de son admission. Il n'a droit qu'aux volumes publiés pendant les années pour lesquelles la cotisation a été acquittée. Art. 7. — La Société délivre gratuitement aux membres qu'elle reçoit un diplôme, signé par le président, contresigné par l'un des secrétaires et revêtu du sceau de la Société. Art. 8. — Tout membre du Bureau qui aura donné sa démission...
Seite 66 - Noël et l'autre moitié à la Saint Jehan, dont il veult estre le premier ensuivant et ainsi d'an en an et de terme en terme , tant qu'il lui plaira. En mandant aux maistres de son hostel et autres ses officiers...
Seite 89 - Ah ! mon ami ,1e système que tu as vu commencer sous tes yeux , de vendre la justice , de faire un commerce infâme de dénonciations , pour tenir sous les séquestres au moins quatre mille ménages dont les gardiens dilapident tout , d'accord avec les administrateurs qui soutiennent cette anarchie , les conduirait à se dévorer comme des monstres. » Tous ces meneurs , dont les chefs sont à Paris , maintiennent , par leur correspondance , cette conduite criminelle.

Bibliografische Informationen