Conferences de la mere angelique de Saint Jean, Abbesse;: sur les constitutions du monastere de Port-Royal du Saint Sacrement. Tome premier.[-Troisieme.].

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 237 - Mais, à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Seite 318 - Il n'y aura point de superfluité de tableaux dans le monastère, mais seulement ce qui sera ici spécifié, savoir : dans le chœur, six — Dans l'avant-chœur, quatre. — Dans le réfectoire, six. — Dans chaque infirmerie, quatre. — Dans la chambre de la communauté, deux. — Dans le noviciat, quatre. — Dans chaque office, un. — Et de même dans tous les passages, afin qu'on ait partout un objet de piété *. >- Voici maintenant un fragment du treizième interrogatoire, celui de Sœur...
Seite 59 - Sacrement , & au tems même qu'on ne la fait point , fi ce n'eft qu'il y ait dans la femaine quelqu'Office double ou femi - double qui arrivât le Mardi , Mercredi ou Vendredi , auquel cas on fera la Communion ce jour-là , au lieu du Jeudi. Que fi la fête du Saint étoit le Lundi ou le Samedi , on préférera le Jeudi , quoiqu'on fit l'Office de la fête , ou d'un fimple. L'on communiera auflî le jour de la Vêture & de la Profeflîon des Novices , & au jour de l'enterrement des Sœurs.
Seite 309 - Que h les parens en veulent donner , on la recevra , finon que ce fuflent des perfonnes de peu de moyens ; auquel cas , on refufera ce qu'ils offriront , afin de leur donner fujet , comme dit la Regle , de glorifier Dieu , voyant qu'on les tiaite avec charité , & que ne l'ayant pû faire fpmtuelleroci.it à leur Fille en la faifant Religieufe, on la leur fait temporellemefit eri ne prenant rien d'eux.
Seite 2 - Ordre devoit être de rendre une continuelle affiltance au Saint Sacrement , partageant par ce moyen leur exercice avec les Prêtres, eux le mettant fur les autels , & elles l'adorant d'une continuelle adoration jour & nuit les une après, le* autres.
Seite 269 - Gif concifîon de Notre Seigneur. Au Jeudi , Vendredi & Samedi Saint. Au jour de la fainte Trinité , de faint Benoît , faint Jean-Baptifte , faint Pierre & faint Paul , faint Denys. En la Conception , Nativité , Préfentation & Vifitation de la fainte Vierge. L'on chantera Laudes & tout le refte à toutes les Fêtes commandées. L'on ajoutera le Te Deum aux Fêtes des Ajôtres & Evangeliftes, & aux autres qui font double-folemnel.
Seite 133 - L'on ne recevra point de Fille au Noviciat qui ne foit âgée de feize ans. L'âge ordinaire de donner l'Habit fera à dixneuf ans , pour faire profeffionà vingt ans ; ce <]ui pourra être difpenfé pour quelques raifons Bien confîdérables , en forte néanmoins que la Profeffion ne fe falTe pas devant dix-huit an
Seite 110 - Seigneur en l'Evangile. Les Sœurs qui ne fe pourront trouver à la Conférence , ne parleront point enfemble durant ce temps-là , fans une licence exprefle de la Mere. Les Sœurs ne manqueront point d'aller à la Conférence , fans la licence de la Mere , qui pourra permettre de ne s'y point trouver à celles qui en auront le mouvement , ou pour être une partie de ce temps-là devant le Saint-Sacrement , ou pour demeurer en...
Seite 88 - ... folide goût dans les chofes faintes. Elles s'appuyeront donc principalement fur rhumilité ,.s'arrêtant plus fur les chofes qu'elles entendent que fur celles qu'elles n'entendent pas , ayant plus de foin de devenir bonnes que lavantes ; par cette humiliation d'efprit , elles obtiendront de Dieu peu à peu l'intelligence dès cKofes quklles n'auront pas entendues-, fi cela eft utile pour leur falut.
Seite 22 - Chœur avec les afliftans , pour aller au lieu où font les faintes reliques , où il dira encore une oraifon , après que les Sœurs auront chanté une antienne , puis il vifitera les faintes Reliques. Ce qui étant fait , il...

Bibliografische Informationen