La Du Barry

Cover
G. Charpentier, 1880 - 407 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 220 - Ces jeunes blessés n'ont d'autres regrets que de n'être point morts pour une princesse aussi digne de tous les hommages que l'est Votre Majesté. Ce que je fais pour ces braves est bien au-dessous de ce qu'ils méritent. Je les console, et je respecte leurs blessures quand je songe, madame, que, sans leur dévouement, Votre Majesté n'existeroit peut-être plus. « Lucienne est à vous, madame ; n'est-ce pas votre...
Seite 242 - C'était le malheureux Maussabré. On tira contre lui quelques coups de fusil , et le guichetier, voyant que ce moyen ne réussissait pas , alluma de la paille. La fumée le fit tomber à moitié étouffé ; il fut achevé devant la porte du guichet. Je repris mon discours, en disant : « Personne, Messieurs, « n'a désiré plus que moi la réforme des abus...
Seite 111 - Vous venez d'entendre mes intentions , je veux qu'on s'y conforme. Je vous ordonne de commencer vos fonctions. Lundi mon chancelier ira vous installer. Je défends toute délibération contraire à mes volontés , et toutes représentations en faveur de mon ancien parlement , car je ne changerai jamais.
Seite 237 - ... du royaume et à tous autres qu'il appartiendra, salut : Nous vous mandons et ordonnons que vous ayez à laisser librement passer la...
Seite 9 - Lettres originales de madame la comtesse du Barry, avec celles des princes, seigneurs, ministres et autres qui lui ont écrit, et qu'on a pu recueillir ; i vol.
Seite 10 - Sur cette tête éveillée, voici deux voiles noirs d'étamine , accompagnés d'une guimpe commune sans empois. Voici, sur ces blonds cheveux, une bande de mauvaise toile qui les le plus complet de la persécution qu'elle a subie en 1793 à Luciennes.
Seite 102 - Je n'ai plus besoin de vos services , et je vous exile à Praslin , où vous vous rendrez dans les vingt-quatre heures.
Seite 196 - ... de paraître à la cour; mais je suis obligé d'exécuter les ordres du Roi qui me charge de vous marquer que son intention est que vous n'y veniés pas jusqu'à nouvel ordre de sa part. Sa Majesté, en même temps, veut bien vous permettre d'aller voir madame votre tante à l'abhaye du Pont-aux-Dames , et je vais ecrire en conséquence à madame l'abbessc afm que vous n'cprouviés nulle difficulté.
Seite 97 - ... l'abbé de La Ville ; qu'il le questionnât , avec ordre de lui dire la vérité ; que ce témoin ne pouvait lui être suspect, puisqu'il était commis de M. de Choiseul, chargé de la partie dont il était question . L'abbé de La Ville avait débuté dans le monde par être jésuite ; il avait ensuite abandonné cette société, pour être prêtre séculier.
Seite 109 - ... que ses membres , dans leur douleur profonde , n'ont point l'esprit assez libre pour décider des biens , de la vie et de l'honneur des sujets du roi.

Bibliografische Informationen